Saint
Critiques spectateurs
Réalisateur: Dick Maas Avec Huub Stapel, Egbert Jan Weeber, Caro Lenssen, Kees Boot, Frederik Brom, Madelief BlankenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 27/09/2015 - 17:15
Ca sent le brûlé...
Ce Saint Nicolas aux allures de Père Fouettard de l'horreur est une bonne surprise.
Il brille surtout par l'originalité de son thème (Saint Nicolas en méchant) et de son lieu (Amsterdam). On y trouve aussi de bons acteurs et une bonne réalisation. Les dialogues sont bien sentis, c'est assez rondement mené.
Le scénario quant à lui est un peu suffisant et je trouve la fin assez bof. Mais il y'a de très bonnes scènes gore. On navigue entre fantastique, horreur et action. Ca déménage pas mal : intro, scène du bateau, de l'orphelinat, course poursuite avec la police...
Pas exceptionnel mais vraiment pas mal du tout. Un bon divertissement assez cru mais efficace. A découvrir !!!
publié le 28/02/2014 - 13:29
Saint and sinner
Chez moi en moselle, on attend chaque année avec une certaine impatience le défilé du Saint-Nicolas distribuant ses cadeaux aux enfants qui ont vraiment été sages pendant toute l'année,ceux qui ont été méchants étant normalement sévèrement punis par le père fouettard.
Le Saint-Nicolas de Dick Maas ne fait pas vraiment de différence il tue tout le monde quand arrive le 5 décembre lors de la pleine lune.
Original et bien vue, on est tout de suite captivé par l'histoire. Mise en scène soignée dans un amsterdam enneigé, séquences gores du meilleur effet,un humour noir bien present ,au final il n'y a pas grand-chose à reprocher à ce Saint qui vaut le détour. Sans être génial j'en conviens mais si vous le trouvez comme moi en bluray pour la modique somme de 7 euros, ce serait idiot de passer à côté.
publié le 03/09/2013 - 07:36
Mon avis
publié le 04/02/2012 - 08:47
Attention au croque- mitaine
publié le 20/01/2012 - 14:01
Waar is mijn land ?
Sint est un film comme on aimerait en voir plus souvent dans les mains de réels maîtres de l'horreur ... une touche de Carpenter avec un soupçon d'humour désenchanté et un scénario impeccable ... sur le papier ... car il faut l'avouer, malheureusement, on déchante un peu trop vite ... ce qui ne m'empêchera pas de lui coller une bonne note car j'ai passé un bon moment en sa compagnie ... Le scénario possède de réelles lacunes, c'est vrai ! Les gosses à peine enlevés ne reviendront jamais ... c'est un sale tour du Garcimor de l'au-delà ... hop, hihihi, plou dé garchon ... hihihi, dichparus ! Enfolés ! On aura donc beau courrir en tous sens, rien ne servait de lui coller le cul, les enfants ne reviennent pas ... reste dès lors une boucherie organisée par le grand saint dans cette ville d'Amsterdam qui se prête, il faut bien l'avouer, parfaitement au jeu ... on obtient alors une série de meurtres plus ou moins glauques parfaitement rendus (dont un avec la crosse qui ne manque pas de piquant), des passages complètement absurdes mais qui donnent la furieuse envie de continuer le film (le passage dans l'appartement des gays, Sinterklaas faisant du surf avec son cheval sur les toits) ... on sent instinctivement tout le potentiel qu'il y avait derrière ce film, toute la force qu'aurait pu avoir un film plus abouti ... on ne boudera toutefois pas son plaisir malgré les errances du scénario et les acteurs parfaitement mauvais ... Et pis, c'lui qu'est pas content ... gaffe !!!! Sinterklaas viendra te shooter le cul avec sa bande de faux bougnoules sdf !!!! Allez, tous ensemble : "sinterklaas kapoentje, gooi wat in mijn schoentje, gooi wat in mijn laarsje, dank je sinterklaasje !"
publié le 20/01/2012 - 12:47
L'étrange Noël de monsieur Maas
On pourrait même trouver dans Sint en genre de Fog en plus rentre dedans, la preuve : les pères fouettard filmés la plus part du temps de manière sombre, l'arrivée en bateau (qui ne fait pas dans la demi mesure) et le brouillard, faut dire que l'influence de Fog y est (directement ou indirectement peu importe elle est la), de mon coté ça fait quand même plaisir de voir une nouvelle oeuvre du rare Dick Maas (en rouge et noir je fais les trotoi... hum je confond encore avec Jeanne)
En attendant on tombe sur un film au tag de Boogeyman plus mature que ses confrères, evitant les clichés du genre, la bande de d'jeuns complètement allumés qui copulent à droite à gauche. Non, je suis vraiment surpris d'une certaine maturité du film, celle-ci se mariant avec un second degré omniprésent, jamais lourdaux et bien maîtrisé. En plus le film se veut généreux en effets gores, la plupart en numérique, donc oui, certains trucage reste voyant mais d'autres surprennent et s'insèrent dans le film comme une lettre à la poste ! Maintenant vivement la suite où Saint Nicolas va partir en belgique pour une sombre histoire de note ayant tout juste atteint la moyenne donnée par on ne sait qui... si Geoffrey pense à bien boucher sa cheminée, il pourra nous en causer passées les prochaines fêtes de Noël...
publié le 25/12/2011 - 05:41
Sympa
publié le 06/12/2011 - 21:53
Mon avis
publié le 28/11/2011 - 00:09
Bon petit film