Cluedo
Critiques Spectateurs de Cluedo
Chacun d'entre eux se voit attribué un pseudonyme pour la soirée: Madame Blanche, une croqueuse d'hommes, le Professeur Violet, radié de l'ordre des médecins, Madame Pervenche, épouse d'un sénateur corrompu, Mademoiselle Rose, prostituée de luxe qui trouble beaucoup le Colonel Moutarde, et le fameux Monsieur Olive.
Un meurtre a été commis et le coupable est parmi eux. Chacun a quelque chose à se reprocher, alors qui est le coupable?
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 28/09/2010 - 18:23
Colonel moutarde
publié le 11/09/2010 - 10:48
Une sympathique enquête
publié le 07/08/2010 - 23:05
Du sous-cluedo !
Tout d'abord, il convient de dire que le jeu en lui-même n'est en rien un exemple magnifique de réflexion ! On court aux indices, on les empile et sans déductions ni inductions, on trouve le coupable, la pièce et l'arme ... de ce fait, difficile de faire un film passionnant de ce constat ... c'est encore plus difficile quand on a la prétention de faire un film comique !!!
Le scénario est basique même si le scénariste s'emloit à nous en foutre plein la gueule avec de nombreuses machinations énaaaauuuuurmes dignes d'un très mauvais livre policier ... tout le monde trompe tout le monde sur ses réelles facultés et sur son réel rôle ... mais cela devient to much et finalement il est strictement impossible de solutionner le problème !!! Mais puisque le film était sensé être une comédie ... cela n'aura pas beaucoup d'importance ...
Les acteurs son très faibles face à la version de David Niven et Peter Sellers ... ainsi Curry cabotine à qui mieux mieux, enfonçant le clou de plus en plus profondément ... Du reste, on sortira Christopher Lloyd, excellent comme à son habitude, et Eleein Brennan, aussi sarcastique et dingue qu'à son habitude !
Reste une ambiance délurée, terriblement agressive et parfaitement idiote ... on rit parfois mais si peu avec intelligence, les trois finales superposées sont complètement stupides et absolument idiotes au point que l'on se demande vraiment où on est !!! Dommage, mais c'est bien moins amusant et comique que prévu !
publié le 14/06/2010 - 01:32
Une partie ?...
Qui n’a pas joué à Cluedo ? Avec ses intrigues et son éternel dénouement : le coupable est le colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque.
Les CSI (Experts) n’avaient pas encore remplacé Hercule Poirot ou Sherlock Holmes dans nos esprits. Et oui, je vous parle d’un monde où la déduction logique remplaçait l’ADN... oui c'est vieux.
Présenté comme un thriller classique, il se transforme rapidement en comédie totalement déjantée tout en sachant garder au premier plan son origine : Clue (Cludeo).
On rit, on jubile, on tente de deviner le coupable et surtout on reste admiratif devant l’énergie déployée par un ‘Tim Curry’ en grande forme. L’ensemble est admirablement mis en scène et bouclée de façon original.
Bref, un film que je ne saurais trop vous recommander : « tout simplement à voir ».
publié le 04/05/2010 - 11:03
Et le tueur est.....
Si au départ ce film commence comme un petit thriller classique (présentation des personnages, décors, intrigue...) on se retrouve après une petite 1/2 heure devant une bonne grosse farce emmenée par un Tim Curry survolté. Les meurtres s'enchaînent, les accusations fusent, chacun essayant plus ou moins brillamment de cacher ses mobiles aux autres. Mais des mobiles, ils en ont tous à la pelle, ce n'est donc pas les suspects qui manquent. Du coup, tout le monde soupçonne tout le monde et ça devient vite un beau bazar.
Bien malin celui qui trouvera la fin, surtout que là, Jonathan Lynn en propose trois qui tiennent toutes la route. Finalement la vérité sera révélée à la toute fin.
Ce Cluedo fait passer un très bon moment, les personnages sont hauts en couleur, le château avec tous ses passages secrets est propice au suspense et le scénario est vraiment bien vu. Une petite réussite assez méconnue mais qui vaut le détour.