Hors de contrôle
Critiques Spectateurs de Hors de contrôle
7.0

De : Martin Campbell
Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé. Pour découvrir qui a tué sa fille, l'inspecteur Craven va devoir s'aventurer dans les milieux troubles où les affaires côtoient la politique. Il va aussi devoir découvrir les secrets de celle qu'il croyait connaître. Dans cet univers où chaque intérêt est supérieur, où chaque information vaut plusieurs vies, face à l'éminence grise du gouvernement envoyée pour effacer les preuves, la quête solitaire de Craven va le conduire au-delà de la pire enquête de sa vie, face à ses propres démons...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






publié le 08/04/2013 - 23:44
Un père justicier
publié le 02/09/2010 - 09:45
Un retour gagnant
publié le 22/07/2010 - 13:45
Gibson is back !
On sent qu'un tel film cherche à s'éloigner des conneries Blockbusteresques habituelles qui confondent divertissement et effets pyromerdiques à outrance au détriment des exigences intellectuelles minimales du spectateur intelligent (donc pas tous, puisque c'est à cause de l'existence des autres que l'on a droit à autant de merdes à 200 millions de dollars), et c'est tout à son honneur! Maintenant un poil de rythme ne fait de mal à personne, bien au contraire, et ce n'est pas parce qu'on se perd en scènes pseudo-intrigues politiques que l'on créé un film fort et intelligent.
Quant on regarde la machination sur son ensemble et que l'on regarde le nombre de "rebondissements", on se dit que finalement pas mal de choses n'étaient que du remplissage, et qu'une ou deux bonnes scènes d'action "à-la-con" décérébrées à la place n'auraient pas nuit à la cohérence d'un script loin d'être aussi riche qu'il veut le faire croire.
Reconnaissons néanmoins certaines scènes dramatiques très convaincantes, même si pas très originales, des confrontations entre certains personnages "sur le fil du rasoir" très bien jouées, certaines séquences inattendues et surprenantes (la fille renversée par une voiture), quelques moments musclées rondement menés, et un climax final réellement épatant.
Pas le retour sur grand écran que méritait Mel Gibson, mais un retour honorable... A voir donc... pour lui...
publié le 11/03/2010 - 15:33
Perte de sang-froid