Nixon

Critiques Spectateurs de Nixon

8.0
Nixon
9 août 1974. Richard Nixon, président des Etats-Unis, vient de démissionner, fait unique dans l'histoire. Les américains, encore traumatisés par l'assassinat de John F. Kennedy puis par la guerre du Vietnam, subissent, abasourdis, les révélations du scandale du Watergate, mettant à jour les agissements troubles de leur dirigeant.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 07/08/2013 - 01:34
8
 

Nixon

Un très long film, pas toujours compréhensible qui part dans tout les sens et souvent dans un brouhaha hyperactif... il y a tellement d'infos à la minute que l'on si perd facilement, c'est ça la vie de président ? Malgré tout ça, il reste un très bon film, avec un Nixon plus vrai que nature interprété par un Anthony Hopkins toujours irréprochable. On en apprend beaucoup sur son mandat, sur l'homme et sur sa vie. pas indispensable mais à voir au moins une fois.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 17/11/2009 - 14:13
10
 

La lutte donne son sens à la vie

Après l’excellent JFK, Oliver Stone s’attaque à un autre président des Etats-Unis en la personne de Richard Nixon. Au-delà de ce qu’on connaît du personnage et du scandale du Watergate, Oliver Stone nous décrit un personnage exigeant, tourmenté et parfois asocial. Anthony Hopkins est magistral dans ce rôle. Il parvient à créer l’illusion et retranscrit même le sourire, si particulier de Nixon. Une grande performance. Le reste du casting n’est pas en reste non plus, avec des noms prestigieux. Entre autres, James Woods, Ed Harris, Joan Allen… Une fresque historique sur une époque non moins meurtrie par la crise des missiles de Cuba, ainsi que la guerre du Vietnam. On s’interroge sur les actions de Nixon, mais surtout ce qui le pousse à agir ainsi. Une double personnalité, se montrant au grand jour dans le costume d’un être insensible et autoritaire. A contrario, avec ses proches, un être affable et affectueux. Le film dispose d’un scénario savamment élaboré. Complexe et tentaculaire, il est nécessaire d’être attentif à chaque instant pour ne pas être perdu dans les conflits d’intérêts et les méandres politiques que recèlent le film. En conclusion, Nixon est un biopic passionnant, parfaitement maîtrisé du début à la fin. Il révèle certaines zones d’ombre de ce passé houleux, sans toutefois dévoiler les points les plus nébuleux de l’affaire. Du coup les trois heures du film passe à une vitesse folle.

Devinez le film par sa tagline :

Qu'est ce que la réalité ? Qu'est qu'une illusion ? Qu'est qui est important ?
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques