Dead Set
Critiques spectateurs
Réalisateur: Yann Demange Avec Jaime Winstone, Andy Nyman, Riz Ahmed, Chizzy Akudolu, Liz May BriceInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 27/10/2012 - 05:12
D' anthologie
publié le 25/12/2011 - 23:36
Superbe idée !
publié le 01/03/2011 - 11:02
Des zombies a la tele!
publié le 24/02/2011 - 11:48
Des zombies contre la télé poubelle
Le premier épisode est un peu plus long que le reste de la série car il est un pilier important de la série. Il apporte une dimension psychologique aux personnages et on repère très vite ceux qui vont mourir et ceux qui vont survivre, malgré quelques surprises pas piqué des vers. On voit donc la bande de branleurs qui sont dans la maison de Big Brother, qui complète un tableau surfait des amateurs de ce genre d'émissions. On retrouve donc monsieur muscle qui se tape la blondasse de service, le beur pour les minorités, l'idiote de base, la black désagréable, l'homosexuel et enfin le vieux que tout le monde déteste. Mais on voit aussi l'envers du décor avec le producteur insultant et orgueilleux, la jeune fille qui sert le café mais qui souhaite percer dans le métier. Du coup, le premier épisode, même s'il peut sembler un peu long démontre avec une justesse surprenante les montages et les idioties de ce genre de programme inutile et néfaste.
Les acteurs sont tous très bons, et semblent investis dans leur rôle. De plus, les zombies sont bien faits et les acteurs jouant aussi les mangeurs de chair fraîche sont plutôt bons. On regrettera peut être l'absence de profondeur de certains personnages comme Marquy ou sa blonde, mais on se laisse facilement emporté par les autres personnages comme Kelly.
Ce qui est aussi intéressant, c'est la présence de gore dans cette série. Le réalisateur n'est pas avare en tripaille et cela fait plaisir à voir, on en a pour notre grade. Tête qui explose, corps déchiré en deux, coup de ciseaux dans les yeux, égorgement à coups de dents, bref, un bon pot pourri de tout ce qui se fait de mieux dans le film de zombies. De plus, ce gore là n'est fait pour être joli mais il colle à un cadre apocalyptique et démontre le coté inéluctable de la situation.
J'ai bien aimé aussi la critique de notre société et de sa culture actuel. Comme ledit l'un des personnages, ces zombies sont peut être l'œuvre d'une entité qui punit les hommes pour sa culture dépravé et jetable. On ressent donc tout le mépris pour ce genre d'émissions qui pollue nos écrans et "imbécilise" nos ados. Du coup, on voit les zombies comme des êtres salvateurs et cette image du mort-vivant me plait bien.
La réalisation est plutôt sympathique, mais le réalisateur s'amuse un peu trop à faire bouger sa caméra dans tous les sens lors des phases d'action. Du coup, on a du mal à suivre certaines séquences et c'est vraiment dommage car, visiblement, il avait assez de talent pour ne pas utiliser ce système qui donne envie de vomir.
Au final, je dirai que Dead set est une série monstrueuse qui vaut son pesant de cacahuètes, qui ne lésine pas sur le gore et qui envoie un message sur la débilité de notre société actuel et sur les phénomènes de télé réalité qui ne sont qu'un prétexte au voyeurisme et qui sont vraiment malsains. Je conseille donc pour les amateurs de zombies ainsi que pour ceux qui veulent voir les émissions de télé réalité se faire enfoncées!
publié le 08/11/2010 - 20:10
5 pour le prix d'1...
publié le 27/09/2010 - 14:26
J'aime
Une série avec des moyens acceptables, un second degré bienvenu et jubilatoire par moments, des acteurs sympathiques, des zombies assez terrifiants et des effets visuels très réussis ! Les morts-vivants, tout comme dans "L'armée des morts" sont plus vifs, plus surprenants que dans certains classiques, et ça ajoute ici je trouve une touche de tension supplémentaire.
Bref, un régal pour les amateurs de films de Zombies ! Car oui, cette série ressemble fort à un "film" coupé en 5 parties.
La fin est très appréciable je trouve, mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.
Une excellente série, à voir et à revoir !
publié le 04/09/2010 - 13:55
28 émissions plus tard
Il y'a quand même et heureusement des serie sortant des sentier battus (Harper's island, Dexter, Six feet under) qui comme Dead Set font plaisir à voir et a vrai dire cette série nous met aux anges par sa générosité de gore : arrachage de gorge, éviscérassions, dégustation de cadavre, tout les ingrédients d'un bon film de zombie ce retrouve ici.
Presque tous les personnages enfermées dans le loft, qui nous était présenté comme abruties de service au départ s'avère être attachants lorsque tout partira en sucette... et les autres de l'extérieur aussi, mais le pompon revient effectivement au plus marquant de tous, le producteur Patrick, fascinant de cynisme et de savoir vivre en communauté ... (voyez le et vous comprendrez).
La série n'est vraiment pas longue, et bien rythmé, seul bémol comme le cite Gory, une caméra à l'épaule voulant donné plus d'impact aux mouvement et au déplacement des zombies, n'aura finalement que comme effets de nous coller la gerbe
Notons tout de même un dernier épisode prenant vraiment aux tripes, car déjà bien rythmé le real s'autorisera même de doubler la vitesse par deux pour apporté un final d'une tension sans précèdent et jubilatoire
publié le 25/08/2010 - 01:01
Dead Loft
Mais le gore est loin d'être le seul point d'orgue de cette formidable mini-série anglaise qui enfonce bon nombre de productions cinématographiques. L'histoire est cohérente, bien charpentée, mêlant habilement plusieures histoires qui finissent par se rejoindrent. Les personnages sont très bien dessinés et interprétés par d'excellents comédiens, et... l'humour noir... ce putain d'humour noir qui est une pure merveille, un véritable bras d'honneur à la bienséance hypocrite de notre société auto-proclamée (en toutes clairvoyance et humilité bien sûr) "civilisée" !
Même si beaucoup de personnages retiennent l'attention, celui du producteur Patrick, cynique et sans scrupule, écrase tous les autres tant il est incroyablement jouissif à force de parfaitement représenter la face cachée de tant d'entre nous, incroyablement drôle à force d'être un connard fier de l'être et qui vous emmerde (et toujours prêt à en remettre une couche!), et formidablement interprété par un Andy Nyman totalement déchaîné. Signalons son bidonnant duo avec la blonde sans cervelle, et le déferlement de situations beauffes qui en découlent... QUE DU BONHEUR !!!
J'aurais mis 10/10 sans la moindre hésitation si le réalisateur n'avait pas choisi d'utiliser cette maudite caméra à l'épaule (ou sur la queue d'une vache, c'est pareil...) de façon trop régulière, offrant des plans allant dans tous les sens, censés simuler une action "live" de folie, alors que c'est insupportable pour les yeux et rapidement illisible au montage. Putain, plus de 10 ans maintenant qu'ils nous emmerdent avec cette fausse bonne idée, réservée aux cinéastes incompétents qui ne savent pas donner du rythme à leur mise en scène. Pourtant, vu l'énorme talent du réalisateur, sa maîtrise évidente du fond comme de la forme, il n'avait vraiment pas besoin de ce genre de subterfuge foireux pour se montrer convaincant...
publié le 20/05/2010 - 03:59
Mon avis
C'est dans sa volonté critique, son cynisme et son humour acerbe que les amoureux du genre y trouveront grandement leur compte, et que le film se démarque de la foultitude de production du genre qui fleurissent sur nos écrans ces dernières années. (C'est comme si Romero avait enfin retrouver l'inspiration et avait pondu un épisode digne de ce nom a sa saga Zombie qui elle n'a de cesse de s'essouffler.)
Parce qu'il fallait y penser, un plateau de real tv où les habitants sont coupés du monde représente bel et bien à l'heure actuel l'un des meilleurs abri possible en cas d'invasion zombie (somme toute relativement improbable on en convient) et parallèlement ce même abri et ces habitants offrent un point de vu fantastique sur notre société, permettant d'ancrer complètement le film dans son époque.
L'idée est brillante il faut bien le reconnaitre et son traitement est tout aussi ingénieux, la gestion du huis clos est parfaite, la navigation entre l'intérieur de l'abri et le reste du monde voir (les restes du monde) intelligemment menée.
Apres quand au message délivré, parfois les arguments empruntent des voix un peu facile, parfois ils tapent dans le mile, mais pour un film qui montre du doigt l'abrutissement des masses par et via la lucarne il est bon de se dire que chacun fera le tri et qu'ils peuvent être soumis a discutions .
Un bien bon film a voir ou a revoir.
publié le 01/04/2010 - 13:28
Grace Kelly & the zombies
Pages