Zorro et Fils (1983)

Zorro et Fils
Aucun vote pour le moment

Zorro et Fils 1983

Synopsis

25 ans après avoir défendu la Californie, Zorro s'est arrêté de combattre le crime, victime de son âge.

Mais le peuple est toujours oppressé, cette fois-ci par le Commandant Paco Picot et son sergent Sepulveda.
Bernardo, le fidèle allié de Don Diego de la Vega, ramène le fils de Zorro d'Espagne, dans l'espoir qu'il lui succède.

Cependant, celui-ci se révèle être un incorrigible coureur de jupons, joueur, effronté, et utilisant les armes modernes (pistolet, bombes à gaz, ...) !

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Zorro and Son Zorro et Fils Zorro et Fils Zorro et Fils Zorro et Fils Zorro et Fils Zorro et Fils Zorro et Fils Zorro et Fils Zorro et Fils

De la même thématique

Le Signe de Zorro
Don X: Fils de Zorro
Zorro l'indomptable
Le Retour de Zorro
Zorro et ses Légionnaires
Le Signe de Zorro
Zorro le Vengeur Masqué - Zorro et la Femme au Masque Noir
Le Fils de Zorro
Le Fantôme de Zorro
Zorro le diable noir
Zorro se Démasque
Zorro
Signé Zorro
Zorro le Vengeur
L'Ombre de Zorro
Zorro l'intrépide
Les Trois Epées de Zorro
Maciste contre Zorro
Le Signe de Zorro
Behind the Mask of Zorro
Zorro le Rebelle
Zorro le Renard
Zorro le Justicier
Les Chevauchées Amoureuses de Zorro
Les Aventures Galantes de Zorro
Le Signe de Zorro
Zorro
La Grande Zorro
Les Nouvelles Aventures de Zorro - La Légende de Zorro
Le Masque de Zorro
La Légende de Zorro
Zorro: L'Épée et la Rose
Zorro
Zorro
Zorro

Anecdotes

"Zorro et Fils" (Zorro and Son), est une série télévisée américaine de 5 épisodes de 25 minutes chacun, diffusée du 6 Avril au 4 Mai 1983.
Cette courte série est traitée sur le ton de la comédie.

Elle est passé en France le dimanche sur TF1 dans l'émission Disney Club, du 10 Juin au 8 Juillet 1990.

Après l'arrêt de la diffusion de Zorro en 1967, Disney a perdu tout intérêt pour l'aventurier masqué. Le studio a décidé de ne pas exercer son option de renouvellement du contrat pour Zorro et les droits sont revenus à la succession Gertz cette année-là.

Même si Disney avait abandonné Zorro, d'autres n'avaient pas perdu l'intérêt et de nombreux films sur Zorro furent produits dans les années suivantes. Beaucoup d'entre eux furent tournés à l'étranger, comme la production française populaire de 1974 de Zorro avec Alain Delon dans le rôle-titre. La même année vit également la sortie de "The Mark of Zorro", un téléfilm avec Frank Langella, qui marqua le retour de Zorro sur le marché américain. Plusieurs années plus tard, en 1980, "Zorro, The Gay Blade" apporta une tournure résolument différente à l'histoire, avec George Hamilton dans le rôle d'un Don Diego homosexuel. Zorro apparut même jusqu'au samedi matin dans "Les Nouvelles Aventures de Zorro", une série animée qui dura 13 épisodes en 1981.

Le retour de Zorro.
Cet intérêt continu n'a pas échappé à Disney, car le studio a reçu de nombreuses demandes pour relancer sa série Zorro . Malheureusement, Zorro était l'un des rares projets télévisés que Walt avait décidé de ne pas filmer en couleur, et les dirigeants de l'entreprise pensaient que le public moderne ne regarderait pas une série en noir et blanc.

La solution la plus évidente était de produire de nouveaux épisodes, mais à partir de la saison 1982-83, il n'y avait plus de séries dramatiques d'une demi-heure à l'antenne. Les sitcoms étaient à la mode et, dans cette optique, CBS a déclaré à Disney qu'ils ne seraient intéressés par de nouveaux épisodes de Zorro que si la série passait au format comique.

Soucieux de mettre une série à l'antenne, Disney a accepté de produire Zorro et Fils , une sitcom, en tant que série limitée. Le principe était que vingt-cinq ans s'étaient écoulés depuis le dernier épisode de Zorro, et que le vengeur masqué avait dû ralentir à mesure que l'âge faisait son œuvre. Lorsqu'un nouveau commandante commence un règne de terreur, Don Diego se rend compte qu'il ne peut plus se battre aussi bien qu'avant. La solution est de faire prendre sa place à son fils, Don Carlos, mais les deux hommes ne se sont pas parlé depuis une dispute survenue plusieurs années plus tôt. Heureusement, Bernardo, toujours aussi loyal, parvient à les faire reparler. Don Carlos accepte d'assumer le rôle de Zorro, avec Don Diego comme conseiller, lui fournissant des indices tirés des nombreuses leçons qu'il a apprises lorsqu'il portait le masque.

Casting de la série.
Lorsque le tournage de Zorro et fils a commencé, il a été question que Guy Williams revienne pour incarner Don Diego. Selon certaines sources, Williams avait en fait signé pour le rôle, mais qu'après avoir vu le script, il n'avait pas aimé ce que les scénaristes avaient fait de « son » personnage et il avait démissionné avant le début du tournage.

Henry Darrow dans le rôle de Zorro
Don Diego a été incarné par Henry Darrow, un acteur de caractère populaire avec une longue liste de crédits. Darrow avait prêté sa voix à Zorro dans la série animée de 1981, faisant de lui l'un des rares acteurs à avoir joué ce rôle dans différentes productions. Paul Regina, un nouveau venu, a été choisi pour incarner Don Carlos, et c'est à lui que la plupart des scènes d'action allaient être confiées. Bernardo a été incarné par Bill Dana, plus connu pour son personnage de "José Jimenez". Dans cette version, Bernardo n'était plus muet.

Le passage à une comédie de situation signifiait que le rôle du sergent Garcia n'était plus nécessaire pour la comédie, donc le rôle a été abandonné. En plus de Don Diego, Don Carlos et Bernardo, les personnages récurrents étaient :

. Le Capitaine Paco Pico, nouveau commandant, dirigeait les troupes stationnées dans la Casa de Cops, siège de la présence militaire du village.
Sergent Sepulveda, commandant en second de Pico. Pour ceux qui ne connaissent pas Los Angeles, Pico et Sepulveda sont des artères principales.
. Les frères Napa et Sonoma, deux moines jumeaux austères. Les deux moines n'ont jamais été vus ensemble, ce qui fait que la gémellité n'est perceptible que par leurs noms, qui sont basés sur la région viticole de Californie.
. Le Caporal Cassette, joué par John Moschitta, qui s'est fait connaître grâce à son débit de parole très rapide dans de nombreuses publicités. Le rôle habituel de Cassette était de s'infiltrer dans une foule puis de répéter rapidement au commandant toutes les conversations qu'il avait entendues mot pour mot.

Un lien avec le passé.
Zorro et Fils a bénéficié du fait que la plupart des décors extérieurs originaux de Zorro étaient toujours présents sur le terrain de Burbank. Disney avait également conservé de nombreux accessoires et costumes originaux pendant toutes ces années, ce qui a contribué à donner à la série limitée l'apparence d'une production bien plus coûteuse qu'elle ne l'était en réalité.

La nouvelle série a également établi un lien avec la version originale dans le générique d'ouverture. Des scènes en noir et blanc des anciennes séries ont été mélangées à des extraits en couleur des nouveaux épisodes, ainsi qu'à une nouvelle interprétation de la chanson thème qui sonnait presque identique à la chanson originale. Cette fois-ci, le thème a été mis à jour pour refléter l'utilisation de deux Zorros, avec des lignes telles que "Ils font le signe des Z".

Malheureusement, la version revisitée de Zorro et Fils n'a pas réussi à séduire les téléspectateurs, attirant seulement 13 % de l'audience chaque semaine. Après la diffusion des cinq épisodes, la série a rapidement disparu de la circulation. Une fois de plus, Disney a cédé les droits de Zorro, et aujourd'hui, cette série est quasiment tombée dans l'oubli.

Il y a un fait intéressante à relever. En 1989, le tournage d'une autre version de Zorro a débuté, cette fois par New World Cinema. Henry Darrow a été engagé pour jouer Don Alejandro, faisant de lui le seul acteur à avoir travaillé dans trois versions différentes de l'histoire.

Notons que si la VO est truffée de rires enregistrés, la VF en est totalement expurgée.

Liste des épisodes:
01. Zorro et Fils (Zorro and Son)
02. La Belle et le Masque (Beauty and the Mask)
03. Pour une Poignée de Pesos (A Fistful of Pesos)
04. La Grande Lessive (Wash Day)
05. Le Boucher de Barcelone (The Butcher of Barcelona)

A propos de la série (anglais):
https://www.billcotter.com/zorro/zorro-and-son.htm

Pays : États-Unis
Durée : 5x 25 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Zorro et Fils
Regardez Zorro et Fils (1983) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !