Wicked 2003
Synopsis
La Méchante Sorcière de l'Ouest, Elphaba, porte les stigmates de l'infamie de sa mère: une peau verte et des pouvoirs de sorcellerie. Rejetée par tous, y compris par son père gouverneur, elle supporte les humiliations avec courage en rêvant d'être purifiée par le Magicien d'Oz.
Elle partage sa chambre à l'université avec la belle et ambitieuse Galinda Upland. Leur amitié est cependant fragilisée par l'arrivée d'un prince charmant: Fiyero Tiggular.
Lors d'une visite dans la capitale du pays d'Oz, les deux filles découvrent que le Magicien n'est en réalité qu'un usurpateur sans aucun pouvoir magique. Le non-dit permet cependant au régime de demeurer en place. Alors que Galinda choisit de soutenir le régime, Elphaba et le Prince se révoltent et choisissent de faire éclater la vérité...
De la même thématique
Anecdotes
La première a eu lieu 30 le octobre 2003 au George Gershwin Theatre, à Broadway.
L'histoire s'inspire d'un roman de Gregory Maguire, "Wicked: The Life and Times of the Wicked Witch of the West", reprenant les personnages créés par L. Frank Baum dans Le Magicien d'Oz, mais du point de vue des sorcières du pays d'Oz, avant que Dorothy ne débarque du Kansas.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !