We Need to Talk About Kevin
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 9 (1 vote)
Réalisé par Lynne Ramsay

We Need to Talk About Kevin 2011

Synopsis

La mère de Kevin s'efforce d'aimer son enfant étrange, malgré les choses de plus en plus dangereuses qu'il dit et fait à mesure qu'il grandit.
Mais Kevin ne fait que commencer, et son dernier acte ira bien au-delà de tout ce qu'on peut imaginer...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"We Need to Talk About Kevin" est un thriller dramatique britannico-américain coécrit et réalisé par Lynne Ramsay, et sorti le 2 Septembre 2011, adapté du roman éponyme de Lionel Shriver, traduit en français sous le titre "Il Faut Qu'on Parle de Kevin".

Le film a été présenté en compétition officielle lors du Festival de Cannes le 12 Mai 2011.

"Il Faut Qu’on Parle de Kévin" (titre original: We Need to Talk About Kevin) est un roman de Lionel Shriver, paru aux États-Unis en 2003, et en France en 2006 aux Éditions Belfond, traduit par Françoise Cartano.
Synopsis:
"Eva écrit des lettres à son mari dont elle est séparée. Dedans, elle revient sur leur vie de couple et sur leur rôle de parents. Elle tente, dans cette rétrospective, de comprendre ce qui a pu pousser leur fils de 16 ans, Kévin, à commettre un acte irréparable."
"Il Faut Qu’on Parle de Kévin" est un recueil de lettres de longueurs variables. Dans chacune, Eva rend compte de son introspection. Les lettres sans réponses d’Eva sont l’occasion pour elle de se libérer des événements, longtemps étouffés, dont elle fut témoin. Elle explore son ambivalence quant à la maternité et les raisons qui l'y ont poussée. Au fil de ses réflexions, à l'aide d'anecdotes, elle pèse sa part de responsabilité dans la cruauté de son fils. Elle revient sur le sacrifice de sa carrière, sur la naissance de son second enfant, Célia et sur ses rapports conflictuels avec Kévin. Construit à la manière d’un thriller psychologique, Il faut qu’on parle de Kevin est un portrait de famille lucide et réaliste.
Le livre dénonce d’une part l’optimisme aveugle des États-Unis, incarné par le personnage du père, Franklin. Il traite d’autre part de l’influence de l’éducation sur le comportement humain ainsi que de toutes les formes de culpabilisation (celle que l’on s’inflige à soi-même et celle infligée par les autres).
Le livre a remporté l'Orange Prize en 2005, élu par un jury entièrement féminin.

En plus de ce film, le roman a été adapté en une série radiophonique composée de 10 épisodes de 15 minutes, diffusée quotidiennement à partir du 7 Janvier 2008 sur BBC Radio 4, dans le programme Woman’s Hour.
Elle mettait en vedette Madeleine Potter dans le rôle d’Eva Katchadourian. Ethan Brooke et Nathan Nolan ont joué Kevin à différents âges, tandis que Richard Laing a joué Franklin Plaskett.
Elle a été rediffusée occasionnellement sur BBC Radio 4 Extra.

Durée : 112 mn
Sortie France : 28 Septembre 2011
Budget : 7 000 000 $

Comment voir le film ?

We Need to Talk About Kevin
Regardez We Need to Talk About Kevin (2011) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !