Tueurs Nés 1994
Synopsis
Un couple de tueurs, Mickey et Mallory, se servent des médias jusqu'à devenir des stars de l'actualité...
De la même thématique
Anecdotes
Thriller basé sur un scénario original de Quentin Tarantino, profondément remanié par le réalisateur aidé de Richard Rutowski et David Veloz.
Il est inspiré par le cas réel du road-trip meurtrier du couple Charles Raymond Starkweather et Caril Ann Fugate.
Le film, très controversé notamment pour sa violence, divise la critique. Il ne rencontre pas un immense succès commercial.
Titre québécois: Le Meurtre dans le Sang.
Charles Raymond Starkweather (né le 24 novembre 1938 à Lincoln dans le Nebraska et mort le 24 juin 1959 dans le pénitencier d'État du Nebraska à Lincoln) était un tueur en série américain qui a assassiné onze personnes dans les états du Nebraska et du Wyoming lors d’un road trip avec sa copine adolescente, Caril Ann Fugate.
Le cas Starkweather-Fugate devint une fascination nationale aux États-Unis, inspirant notamment les films « Le Sadique » (The Sadist - 1963), « La Balade Sauvage » (Badlands - 1973) avec Martin Sheen et Sissy Spacek, « Tueurs Nés » (Natural Born Killers - 1994) avec Woody Harrelson et Juliette Lewis, et « Starkweather » (2004).
Le film « Stark Raving Mad » (1981) avec Russell Fast et Marcie Severson, fournit une version fictionnelle des meurtres de Starkweather et Fugate; tandis que la mini-série « La Balade Sanglante » (Murder in the Heartland - 1993) est une description biographique de Starkweather avec Tim Roth dans le rôle principal.
Critiques Spectateurs
"je t'aime Mickey......je t'aime Mallory"
Imoralement votre
Indispensable !
Direct dans ta face !
Orange Mécanique version 90'