Tolérance Zéro 2004
Synopsis
Lorsqu'un formateur des Forces Spéciales de l'armée américaine retourne chez lui dans son petit village de la campagne de Washington afin d'y reprendre la petite entreprise familiale, il découvre que beaucoup de choses ont changé. La tranquillité a disparu au profit de la drogue, de déclenchement de bagarres et d'une impression générale de malaise et de terreur du notamment à la récente présence d'un casino où son ex-petite amie travaille comme danseuse. Il ne peut s'empêcher de vouloir y remettre bon ordre...
De la même thématique
Anecdotes
Action
La première version de Tolérance zéro, inspirée par la vie et les exploits de Buford Pusser, shérif de McNeal County, dans le Tennessee, fut réalisée en 1973 par Phil Karlson avec Joe Don Baker. Pusser aurait dû y tenir son propre rôle, mais ce dernier disparut dans un accident de la route.
Le réalisateur utilisa diverses localités de Colombie Britannique pour composer la bourgade fictive de Ferguson. Une bonne partie des scènes de rues et de ferry, ainsi que les extérieurs du Wild Cherry, furent tournés dans la pittoresque ville de Squamish, située à une heure de route au nord de Vancouver. Les extérieurs de la maison Vaughn furent tournés à Surrey, une banlieue du sud de Vancouver ; d'autres séquences furent filmées dans les bourgades voisines de Port Moody, White Rock et Richmond.
Critiques Spectateurs
Nettoyage au bois de cèdre