The Imposter 2012
Synopsis
À partir de 1990 et jusqu'en 2005, Frédéric Bourdin usurpe l'identité de centaines de personnes (la plupart fictives) à travers le globe. Ce documentaire est centré sur la façon dont il s'est fait passer pour un jeune Américain porté disparu auprès de sa famille...
De la même thématique
Anecdotes
"The Imposter" est une docufiction britannico-américaine de Bart Layton sur Frédéric Bourdin, lorsqu'il s'est fait passer pour Nicholas Barclay, auprès de sa famille, enfant qui avait mystérieusement disparu depuis 4 ans.
Frédéric Bourdin, né le 13 juin 1974 à Nanterre dans les Hauts-de-Seine en France, surnommé « Le caméléon », était un usurpateur d'identités trilingue. Il excellait à imiter celles d'adolescents.
En quinze ans, il a successivement emprunté les identités de deux enfants disparus texan et grenoblois. Il a aussi utilisé plus de 500 identités fictives dans de nombreux pays du globe, comme celle d'un orphelin espagnol, d'un fugueur traumatisé et d'un réfugié bosniaque.
"The Imposter" présente des interviews de Frédéric Bourdin lui-même, et de la famille qu'il a trompée en se faisant passer pour l'enfant disparu.
Des parties "fictions" viennent illustrer leurs propos.
Adam O'Brian interprète Frédéric Bourdin dans les parties fictives.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !