Tarzoon, La Honte de la Jungle 1975
Synopsis
Shame, descendant du grand Tarzan, vole au secours de June, sa compagne, kidnappée par les Zombites de la reine Bazonga.
Bien à contre-cœur, il va devoir affronter tout au long de sa course-poursuite, le monde de la jungle peuplé de petits monstres carnivores, de fleurs nymphomanes, de soldats phalliques et d'explorateurs déjantés...
De la même thématique
Anecdotes
Film d'animation.
Sorti en dvd sous le titre "La Honte de la Jungle".
Ce film eu en son temps de très nombreux problèmes avec la censure.
De plus, les héritiers de E.R. Burroughs (créateur de Tarzan), intentèrent un procès, estimant qu'il constituait une insulte à l'oeuvre parodiée.
Deux ans après la sortie du film, il fut décidé que le nom "Tarzoon", ne devait plus apparaitre ni sur l'affiche, ni mentionné dans le film. Le héros s'appellera désormais "Shame" comme dans la version américaine.
C'est Johnny Weismuller Jr, le propre fils du plus célèbre des "Tarzan", qui sur les conseils de son père (après qu'il ait été sollicité, mais qu'il ait refusé à cause de son age avancé), fit le doublage de "Shame" dans la version américaine.
Devant les nombreuses critiques qu'essuya le film pour son côté très incorrect, Johnny Weismuller Jr regretta plus tard sa décision, qu'il jugea préjudiciable à sa carrière, et fit un procès, prétextant (à tord, d'après Picha), qu'il avait été mal informé du contenu du film.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !