South Park: Rejoindre le Panderverse
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 9 (2 votes)
Réalisé par Trey Parker

South Park: Rejoindre le Panderverse 2023

Synopsis

Eric Cartman est transporté dans un univers alternatif, appelé Univers 216-B, qui est entièrement peuplé de femmes racialement diverses, tandis que son homologue de cet univers prend sa place dans son propre univers. 

Pendant ce temps, Bob Iger et son conseil d’administration de la Walt Disney Company réalisent que quelque chose est "différent" au sujet de la membre du conseil Kathleen Kennedy (qui ressemble à Cartman), dont la pratique consistant à intégrer des femmes racialement diverses dans les productions de la société a entraîné des échecs répétés au Box-Office...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
South Park: Joining the Panderverse South Park: Joining the Panderverse South Park: Joining the Panderverse

De la même thématique

South Park
South Park: Le Film

Anecdotes

"South Park: Joining the Panderverse" est un épisode spécial d’animation américaine de la série télévisée satirique "South Park".
Il s’agit du cinquième épisode spécial de "South Park" et du 326e épisode cette série.
La première a eu lieu le 27 Octobre 2023 sur Paramount+.

"Le Panderverse" pourrait être traduit par "L'Incluverse" (moquerie par rapport à l'inclusivité forcenée chez Disney).

L’épisode parodie The Walt Disney Company, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy en particulier, et la pratique perçue de produire des films de formule présentant du "wokisme forcé" pour des raisons de politique identitaire.
L’histoire présente Eric Cartman alors qu’il est transporté dans un autre univers dans lequel tous les résidents de South Park sont "des femmes diverses se plaignant du patriarcat", tandis qu’une version de Kennedy qui ressemble à Cartman est souvent en train de trafiquer les productions du studio en exigeant à plusieurs reprises: "Mettez une nana dedans. Rendez-la boîteuse et gay !".

Réception critique.
Erik Kain, dans Forbes, commence sa critique en déclarant "Le génie de la dernière spéciale de 'South Park: Join the Panderverse', réside dans la capacité de Matt Stone et Trey Parker à biaiser tous les côtés d’un débat culturel difficile." Il a salué à plusieurs reprises les efforts de l’épisode pour critiquer les deux. "La paresse de Disney et la paresse générale de la diversité symbolique, la dépendance excessive sur le multivers et ainsi de suite tout en prenant des coups de poing de l’autre côté de l’allée et tous les YouTubers et les fans paresseux anti-wokes qui passent tout leur temps à se plaindre de la diversité."
Keegan Kelly sur Cracked.com à la fois loué et critiqué l’épisode, clôturant sa review en déclarant "Bien qu’une grande partie de 'South Park: Join the Panderverse' ait été percutante, hilarante et incisive, la série continue d’être embourbée par l’insistance de South Park selon laquelle tout débat culturel doit se résumer à 'Douche vs. Turd.'" [8e épisode de la 8e saison de la série]
Rendy Jones du site web 'Den of Geek' a écrit que "'Panderverse' fonctionne dans son élimination des comptes de médias sociaux de droite et anti-wokes. Vous connaissez les comptes – ceux qui se déclenchent en scrutant le moindre changement dans les grands studios hollywoodiens et en faisant leur gagne-pain de vidéos YouT*be sur les tactiques de casting basées sur la diversité, tout en montrant leur bêtise raciste", mais critique également les auteurs pour "le message [qui] pourrait être plus nuancé que "les deux côtés craignent", zone dans laquelle les créateurs aiment se complaire."

L’actrice Gina Carano, qui avait été virée de la série télévisée "The Mandalorian" de Lucasfilm en 2021 pour des commentaires interprétés comme une comparaison du traitement des conservateurs américains aux juifs en Allemagne nazie, a qualifié l’épisode "hilarant", et prédit que Kennedy riposterait, écrivant sur Twitter:
"C'est le moment où KK (Kathleen Kennedy, ndlr) exige que tous les YouT*bers soient censurés de YouT*be pour avoir partagé et ri de cet épisode hilarant, elle demandera à YouT*be de désactiver l'option des pouces en bas à cause du ratio qu'elle recevra, puis elle demandera à ses goules de publicistes de s'assurer que Variety et Hollywood Reporter publient des articles sur les créateurs de South Park et leurs familles, salissant leurs noms à travers tous les idiots utiles qu'elle a sous la main et qui vendraient leur âme pour travailler pour Lucasfilm, elle activera sa horde en ligne pour qu'elle répète que les créateurs de South Park sont racistes, bigots et transphobes, et exigera que les créateurs de South Park s'excusent publiquement en n'utilisant que des mots qu'elle approuve, et enfin elle exigera qu'ils se soumettent à un cours de rééducation de 45 personnes de la communauté LGBT via Zoom pour s'asseoir là et écouter à quel point ils ont été blessés dans leurs sentiments à cause d'un petit épisode de South Park. Mais peut-être que la fête est finie."

Josh Wilding, qui écrit pour SFFGazette.com, pense que l’épisode parodie les individus des deux côtés du débat, et dit des déclarations publiques de Carano: "Ironiquement, elle passe à côté de ce que cet épisode est, autant se moquer de Kennedy, que d'embrocher les gens comme elle."
Ray Flook, écrivant pour Bleeding Cool, pense également que l’épisode dénigre les gens des deux côtés de la fracture du "capitalisme woke", mais a eu des problèmes avec le traitement de l’épisode de Kennedy, et avec le point de vue de Carano. Notant ce qu’il a vu comme "l’hypocrisie parmi certains téléspectateurs blancs et hétérosexuels qui sont résistants à accepter des personnages qui ne ressemblent pas ou agissent comme ils le font, mais qui s’attendent à ce que les téléspectateurs de couleur et la communauté LGBTQ s’assoient tranquillement et acceptent la même chose". Flook estime que l’épisode blâme trop Kennedy pour la baisse actuelle des chiffres du box-office, les notes, et la réaction critique à ses productions, à l’exclusion de diverses autres décisions récentes de la société par des cadres tels que Bob Iger, Bob Chapek et Kevin Feige, et que l’accent mis sur Kennedy « semblait un peu personnel ». Flook a ajouté: « Mais pire encore, il offre de la viande rouge aux gens qui ne prennent pas le temps de comprendre ou apprécier le sarcasme ou la satire en couches. C’est pourquoi les médias sociaux sont inondés de gens qui ont découpé en clips cette spéciale, les affichant comme "preuve" que Kennedy est à blâmer... pour tout ! Et cela inclut l’ex-membre du casting secondaire de "The Mandalorien", Gina Carano, qui utilise la spéciale pour justifier sa position derrière son licenciement de la série en streaming."

Pays : États-Unis
Durée : 48 mn
Appartient à la série :
Sortie US :
10
 

Comment voir le film ?

South Park: Rejoindre le Panderverse
Regardez South Park: Rejoindre le Panderverse (2023) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

À CREVER DE RIRE, et c'est tellement ça !!!!

"Mettez une gonzesse racisée, faites la lesbienne et j'veux qu'ce soit nul !". Voilà en gros comment est résumé toute la subtilité du raisonnement de Kathleen Kennedy et ses "compétences" pour proposer des spectacles produits à la chaîne afin de captiver le public et l'éduquer. Il est de notoriété publique que cette bouffonne égocentrée qui touche plus Terre,...Lire la suite