Scarlett 1994
Synopsis
1873. Atlanta.
Aux obsèques de Mélanie Hamilton, Scarlett est isolée, sans Rhett qui l'a abandonnée et en proie à l'hostilité de la bonne société.
La situation s'aggrave quand Scarlett s'élance au secours d'Ashley qui menace plus ou moins de se suicider.
Les portes se ferment toutes devant Scarlett qui tient cependant à honorer son ultime engagement devant Mélanie: veiller sur Ashley et leur fils.
Scarlett y parvient sans pour autant redorer son blason.
Elle retombe dans ses erreurs habituelles en participant à une fête où elle retrouve Rhett, qui lui aussi tient son engagement de sauver les apparences en la rencontrant de temps en temps.
Mais toutes ses tentatives pour reconquérir son mari échouent...
De la même thématique
Anecdotes
"Scarlett" est une mini-série en quatre épisodes de 90 mn chacun, diffusée à partir du 13 Novembre 1994 sur la chaîne américaine CBS, avec Joanne Whalley et Timothy Dalton dans les rôles principaux.
Il s'agit d'une adaptation du roman "Scarlett" d'Alexandra Ripley paru le 1er Septembre 1991, qui est une suite de celui de Margaret Mitchell, "Autant en Emporte le Vent" (Gone with the Wind - 1936).
Ce roman-suite d'Alexandra Ripley est cautionnée par les héritiers de Margaret Mitchell. Ils ont organisé un concours pour trouver l'auteur.
Les droits de traduction pour les pays francophones sont acquis par les éditions Belfond pour 1 million et un dollars.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !