Satyricon (1969)

Satyricon
Voir plus d’affiches
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 9 (2 votes)
Réalisé par Frederico Fellini
Satyricon 1969
They always go down to the lowest depths of human sensuality!

Synopsis

Les tribulations tragico-fantastiques de deux amants éclopés dans la Rome Antique de Néron. Depuis les tréfonds de Subure jusqu'aux terres ravagées de l'Afrique, nous suivons deux jeunes anti-héros prisonniers de leur sort immonde.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Petronius, l'auteur du Satyricon antique, était l'un des proches de l'empereur Caïus Ahenobarbus Nero dit Néron, poète, chantre, comédien, écrivain, homme politique et censeur de Rome. Malheureusement, la Rome chrétienne nous a fait perdre bien plus d'un livre et le Satyricon s'en sortit horriblement défiguré et tranché net, ainsi s'explique sans doute l'incompréhension globale du scénario.

Pays : Italie
Durée : 138 min

Comment voir le film ?

Satyricon
Regardez Satyricon (1969) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Aaaaaaahhh....

Ceci s'appelle un orgasme cinématographique et je peux dire que j'en ai eu un en regardant le film de Fellini (ait eut la même reaction avec son "Casanova"), sensuel et sexuel, une fresque colorée et sublime de banquets, d'orgies, de sexes et de violences mais aussi de poésie et de rêves avec deux personnages principaux incroyables de magnétismes jouant à un jeu du chat et de la souris pervers et d'une intensité sexuelle folle entre eux et autour d'un jeune esclave, baignant dans une Italie antique prisonniére de ses propres vices, une...Lire la suite

J'aime Subure !

Sublime fresque haute en couleurs de Fellini sur les tribulations de deux anti-héros particulièrement pervers et attirants ... Symboles d'un grand phantasme sexuel, ils sont sans cesse les putes et amants l'un de l'autre, jouant de leur folie et de leurs mensonges ... la meilleure interprétation du grand livre de Pétrone, le célèbre critique littéraire de la maison royale de Néron, qui mourut de sa main après avoir une dernière fois critiqué l'empereur sur son manque de talent ! Si Satyricon présente toutefois des pertes de sens pour les yeux...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

Quand vous n'avez qu'une balle, ne ratez pas.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques