Rocky Balboa 2006
Synopsis
Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu'il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir. Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon, et tout le monde s'accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur.
Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c'est l'occasion de ranimer les braises d'une passion qui ne l'a jamais quitté. L'esprit d'un champion ne meurt jamais...
De la même thématique
Anecdotes
Film d'action
Critique
Stallone retrouve la grâce du premier opus en recentrant le récit sur le personnage de Rocky. Par sa simplicité, sa sobriété, et son extrême classicisme, <b>Rocky Balboa</b> est une réussite totale, un film sincère, réalisé par les tripes par ce vieux Stallone qui, décidément, n’a pas fini de nous étonner.
Critiques Spectateurs
Renaissance
Le champion tire sa révérence
Mon avis
Toujours la même recette efficace
Un des meilleurs rocky