Quentin Durward 1971
Synopsis
L'an 1468.
Quentin Durward doit fuir son Écosse natale et gagne la France où la tension est vive entre le Roi Louis XI et Charles le Téméraire, Duc de Bourgogne.
L'objet de la querelle est la riche province de Croye. Quentin devient archer du roi.
Pour les beaux yeux de la princesse Isabelle de Croye, comtesse bourguignonne venue chercher refuge auprès du roi pour échapper au mariage auquel Charles le Téméraire la destine, Quentin se retrouve, malgré lui, mêlé aux rivalités guerrières qui opposent Louis XI à Charles le Téméraire...
De la même thématique
Anecdotes
"Quentin Durward" est un feuilleton télévisé franco-allemand en sept épisodes de 52 minutes, créé par Jacques Sommet d'après le roman homonyme de Walter Scott, réalisé par Gilles Grangier, et diffusé du 28 Janvier au 11 Mars 1971 sur la première chaîne de l'ORTF, et en Allemagne de l'Ouest du 27 Avril à Juillet 1971 sur ZDF.
Au Québec, la série a été diffusée à partir du 3 juin 1972 à la Télévision de Radio-Canada, en treize épisodes de 26 minutes.
Le feuilleton a été rediffusé du 9 Septembre au 19 Octobre 1972 sur la première chaîne de l'ORTF, puis en 1975 et 1980 sur TF1.
Générique:
Georges Garvarentz (compositeur), Bob Mehdi (auteur), Jacqueline Boyer (interprète).
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !