Police Academy : Mission à Moscou 1994
Synopsis
La célèbre équipe de flics de l'Académie est de retour pour une mission sur les terres de l'ancien ennemi russe, à Moscou.
En effet, le chef du grand banditisme russe a entrepris de diffuser un Backdoor dans l'un des jeux vidéo qu'il produit, et dont le monde entier est friand, afin de dérober des informations bancaires utiles pour son organisation.
Débordé, le chef de la police russe fait appel à son vieil ami le Commandant Lassard pour venir à la rescousse...
De la même thématique
Anecdotes
Comédie
Selon son autobiographie, Bubba Smith avait d’abord conclu un accord verbal pour reprendre son rôle de Hightower.
Cependant, Marion Ramsey appela plus tard Bubba en larmes, incertaine de la raison pour laquelle on ne lui avait pas demandé de revenir.
Bubba savait que Marion avait des difficultés financières, lui ayant déjà accordé un petit prêt peu de temps auparavant. Bubba lui dit qu’il verrait ce qu’il pourrait faire.
Lorsque Bubba appela les producteurs pour demander si Marion pouvait rejoindre le casting, on lui dit que Hooks ne pouvait pas être intégrée au script. Pour défendre Marion, Bubba prit alors la décision de se retirer du film.
C'est un cas particulier de la vie imitant l’art. En effet, cette situation reflète la scène du premier "Police Academy" (1984), quand Hightower (Bubba Smith) est forcé de quitter l’académie après s’être levé pour Hooks (Marion Ramsey).
G.W. Bailey (Capitaine Harris) a été intégré au film à la dernière minute, après que Bubba Smith ait abandonné, provoquant des réécritures du script initial.
Sir Christopher Lee a accepté d’apparaître dans ce film en tant que faveur au producteur Paul Maslansky.
Ils avaient déjà travaillé ensemble sur de nombreux projets, remontant au premier film de Maslansky en tant que producteur, "Le château des Morts Vivants" (Il Castello dei Morti Vivi - 1964).
La scène finale a nécessité 250 officiers de la police militaire russe comme figurants.
Au milieu d’une pénurie de nourriture locale, 758 agents se sont présentés le jour du tournage parce qu’ils avaient entendu dire que le déjeuner serait servi.
Le producteur Paul Maslansky et son équipe de cuisiniers hongrois sont partis dans un petit van, et sont revenus avec un repas chaud pour tous ceux qui étaient arrivés sur le plateau ce jour-là.
Critiques Spectateurs
Le niveau est un peu rehaussé