Phantasm V : Ravager 2016
Synopsis
Reggie, désormais vieilli et mal en point, se trouve dans un institut médicalisé.
Il raconte son histoire à son meilleur ami Mike, avec qui il a traversé tant de périples face à L'Homme en Noir... mais qui semble ne pas le croire et qui annonce à Reggie qu'il a été déclaré dément !
Les souvenirs de Reggie l'amènent finalement en un temps où le redoutable Homme en Noir sème terreur et destruction sur la Terre, un monde devenu apocalyptique où il règne en maître à l'aide de sphères géantes et meurtrières...
De la même thématique
Anecdotes
Titre de travail: Reggie Tales.
Au départ ce film est parti de l'envie de Don Coscarelli, David Hartman et Reggie Bannister de se faire plaisir, s'amuser à tourner divers courts-métrages avec l'univers de "Phantasm" en reprenant le personnage de Reggie.
Et éventuellement plus tard de les offrir en suppléments sur des rééditions DVD de la série.
Puis au fur et à mesure l'ensemble prenant de la consistance et une certaine cohérence, il a été envisagé d'en faire une mini-série web pour les fans.
Enfin, après une quarantaine de minutes en boîte, il fut finalement décidé de tenter de mettre en chantier un 5e opus tant attendu par les mordus de la série !
Critique
Alors qu'il tente encore d'échapper au Tall Man, Reggie se retrouve dans un fauteuil roulant, en compagnie de Mike. Ce dernier lui annonce qu'il est gravement malade. Phantasm Ravager boucle la série avec brio, en nous interrogeant sur la réalité de cette odyssée effroyable : réalité...ou fantasme ?
Critiques Spectateurs
Un final intéressant mais...
ça sent le sapin !
La fin du voyage...