Opération Vol 1968
Synopsis
Alexander Mundy est un gentleman cambrioleur à l'américaine, jeune, beau, séduisant, volant les riches mais défendant les innocents.
Alors qu'il est condamné à une peine de prison, une organisation secrète appelée le S.I.A. lui propose la liberté en échange de ses talents particuliers.
Ses missions le conduisent aux quatre coins du monde et l'obligent à endosser de multiples identités...
Anecdotes
"Opération Vol" (en France) ou "Ça Prend un Voleur" (au Québec) (It Takes a Thief) est une série télévisée américaine de 3 saisons constituées d'un pilote de 90 minutes et 65 épisodes de 49 minutes, créée par Roland Kibbee et diffusée entre le 9 Janvier 1968 et le 23 Mars 1970 sur ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du 11 Juillet 1970 sur la deuxième chaîne de l'ORTF et rediffusée sur 13ème rue.
Le titre fait référence au proverbe anglais "It takes a thief to catch a thief" qui signifie "Il faut un voleur pour attraper un voleur".
Au Québec, la série a été diffusée sous le titre "Ça Prend un Voleur", qui est la traduction littérale du titre original utilisant le québécisme « ça prend » = « il faut ».
Robert Wagner fut doublé pour la VF par Vincent Davy pour les saisons 1 et 2, puis par Dominique Paturel pour la saison 3.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !