Mannix (1967)

Mannix
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Paul Krasny et Sutton Roley

Mannix 1967

Synopsis

Les aventures de Joe Mannix, qui enquête tout d'abord pour la société de sécurité et de renseignements Intertect, puis à son propre compte, comme détective privé, à Los Angeles...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Mannix" est une série télévisée américaine de 8 saisons pour 194 épisodes en tout, créée par Bruce Geller, Richard Levinson et William Link et diffusée entre le 16 Septembre 1967 et le 13 Avril 1975 sur le réseau CBS.
En France, la série a été diffusée à partir du 2 Janvier 1969 sur la Première chaîne de l'ORTF et rediffusée sur Jimmy et sur Vivolta.

Cette série connut un grand succès, renouvelant le genre en proposant un personnage de détective au grand c½ur.
Dans le rôle de la secrétaire de Joe Mannix, on trouve Gail Fisher, une des premières actrices afro-américaines à jouer dans une série de façon régulière, tout comme Nichelle Nichols qui tenait le rôle de Nyota Uhura dans la série Star Trek. Sa prestation fut d'ailleurs récompensée à trois reprises (deux Emmy Award et un Golden Globe Award).

On peut également remarquer l'originalité du générique qui présentait des images du héros sous la forme d'un kaléidoscope, sur une musique de Lalo Schifrin.

Le personnage de Joe Mannix, toujours interprété par Mike Connors, apparaîtra dans l'épisode 17 de la saison 4 de la série "Diagnostic: Meurtre" (Diagnosis Murder - 1993/01), "Vingt Ans Après" (Hard-Boiled Murder); ainsi que dans la comédie de William Tannen "Nobody Knows Anything!" (2003).

On notera enfin que le doublage était assuré au début par des acteurs français, principalement Pierre Hatet, remplacés ensuite par des acteurs canadiens, dont Luc Durand, pour des raisons de coût.

Récompenses:
. Emmy Award 1970: Meilleur Second Rôle dans une Série Dramatique pour Gail Fisher,
. Golden Globe Award 1970: Meilleur Acteur dans une Série Dramatique pour Mike Connors,
. Golden Globe Award 1971: Meilleur Second Rôle dans une Série Dramatique pour Gail Fisher,
. Golden Globe Award 1972: Meilleure Série Dramatique,
. Golden Globe Award 1973: Meilleur Second Rôle dans une Série Dramatique pour Gail Fisher.

Comment voir le film ?

Mannix
Regardez Mannix (1967) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !