Mad Mission (1982)

Mad Mission
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.3 (3 votes)
Réalisé par Eric Tsang

Mad Mission 1982

Synopsis

King Kong est un voleur particulièrement habile et acrobate. Il sévit à nouveau en subtilisant à une grande organisation du crime, une fortune en diamants.

Mais lorsque son partenaire est assassiné, que les diamants ont disparus, et que la police lui demande des comptes, il doit accepter une improbable association avec un détective américain au caractère très particulier, le tout supervisé de main de fer par une femme "garçon-manqué" officier de police de Honk Kong...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Mad Mission 2
Mad Mission 3
Mad Mission 4: Rien ne Sert de Mourir
Mad Mission 5
New Mad Mission

Anecdotes

Comédie/Action

Connu en Asie sous le titre "Aces Goes Places", cette incroyable combinaison d'humour, d'action, et de cascades démentes, fut un tel succès international, qu'il engendra 4 suites aves les mêmes acteurs, et le même esprit débridé et "casse-cou". 
Une pseudo 5e séquelle vit le jour en 1997 sous le titre "New Mad Mission" avec un concept identique, mais sans les personnages ni acteurs d'origine...

Une des marques de fabrique de la série des "Mad Mission", est de faire dans chaque film, des hommages / clins-d'oeil au cinéma américain, sous la forme de sosies (David Soul, Clint Eastwood, Sean Connery, ...), ou bien de participation d'acteurs ayant joué un personnage "culte" (Peter Graves, Richard Kiel, Ronald Lacey, ...), ou encore d'empreints de nom de personnages (James Bond) détournés dans le scénario!

Karl Maka a remporté en 1983, le prix du Meilleur Acteur aux Hong Kong Film Awards, récompensant ainsi son hilarante performance dans le rôle de l'inspecteur Kodyjack.

Sam Hui, de son vrai nom Hui Koon-kit, (許冠傑, né le 6 septembre 1948), est un chanteur, compositeur, interprète et acteur hongkongais célèbre pour avoir popularisé la cantopop dans les années 1970 à la fois en y incorporant de la musique de style occidental et pour son usage du cantonais de la rue plutôt que du chinois écrit vernaculaire et avec des paroles traitant des problèmes et des préoccupations contemporains.
Il est considéré comme la première grande vedette majeure de la cantopop et surnommé à Hong Kong le « Dieu de la chanson ». Il est l'un des frères Hui avec Michael et Ricky Hui.

Zui Jia Pai Dang
Titres alternatifs : Aces Go Places (USA), Diamondfinger, Mad Mission: Diamondfinger, La Poursuite la Plus Folle au Monde (Canada)
Réalisateur : Eric Tsang
Scénario : Bak-Ming Wong
Durée : 83 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Mad Mission
Regardez Mad Mission (1982) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Super cocktail action/comédie

Le succès de cette franchise est pleinement mérité! Des cascades ébouriffantes, dans un ensemble purement déconnatoire du plus bel effet! Ce 1er épisode est excellent, en fout plein la vue, et propose des situations burlesques réellement très drôles. L'excellence des 3 comédiens principaux y est pour beaucoup, l'humour n'étant pas franchement léger léger... Mais tout ras-des-paquerettes soit-il,...Lire la suite

Complètement tarte !

C'est bien simple, ce film ça doit faire 24 ans que je l'ai vu. A l'époque ça en foutait plein la vue au gamin que j'étais. En fait le film ne se prend pas du tout au sérieux , tout n'est que parodie, gag plus ou moins drôle, situation abracadabrantes, comme le coup des petites voitures avec la télécommande qui est enterrée. Pour un public très jeune.Lire la suite