MacGyver 2016
Synopsis
Angus MacGyver est un jeune homme plein de ressources, qui a pour principe de toujours privilégier l'intelligence à la violence.
Ses connaissances, ses capacités exceptionnelles et son sens de l'improvisation inné, lui permettent de se sortir des situations les plus épineuses...
De la même thématique
Anecdotes
MacGyver est une série télévisée américaine de 5 saisons, pour 94 épisodes de 42 minutes en tout (plus un premier pilote jamais diffusé), créée par Paul Downs Colaizzo et Brett Mahoney, et diffusée entre le 23 Septembre 2016 et le 30 Avril 2021 sur le réseau CBS et en simultané sur le réseau Global au Canada.
Il s'agit d'un revival de la mythique série "MacGyver" (1985/92 et 2 téléfilms en 1994).
Elle reprend les personnages créés par Lee David Zlotoff.
C'est à Lucas Till (à peine 26 ans lors du tournage du pilote) qu'échoue la lourde responsabilité de succéder à Richard Dean Anderson dans le rôle-titre.
On a pu le voir auparavant dans le rôle de Alex Summers / Havok (frère de Cyclope), dans "X-Men: Le Commencement", "X-Men: Days of Future Past" et "X-Men: Apocalypse" (2011-2014-2016).
CBS, particulièrement peu convaincu, a jeté un premier pilote à la poubelle.
Un pilote réalisé par David Von Ancken qui racontait comment le jeune MacGyver était entré dans l’organisation de la série originale.
La production a donc planché sur une autre approche du concept, et n'a gardé du casting que Lucas Till (MacGyver) et George Eads (Jack Dalton).
Dans ce second pilote, c'est MacGyver qui créé l’organisation clandestine avec la bénédiction du gouvernement. Eads joue maintenant un agent de la CIA du nom de Jack Dalton, chargé de collaborer avec le super-bricoleur.
Malgré cela, si la diffusion du 1er épisode (The Rising) a rassemblé 11 millions de curieux, la presse et les télespectateurs se sont montrés particulièrement déçus par le pilote de cette nouvelle version d'une icône des 80's.
Notons la participation de Vinnie Jones (dans le rôle de John Kendrick) au casting du 1er épisode.
Le personnage de Patricia Thornton (interprété par Sandrine Holt) jugé trop rigide et ne plaisant pas au public, tire sa révérence dans le 12e épisode de la saison 1, et est remplacé l'épisode suivant par celui de Matty Webber (Meredith Eaton) bien plus haut en couleur.
Suite à de violents désaccords avec la production, George Eads quitte la série au 14e épisode de la saison 3.
Il est remplacé dès l'épisode suivant par une actrice, Levy Tran, qui incarne le personnage de Desi.
C'est David Dastmalchian qui incarne l'infâme Murdoc dans ce reboot.
Son interprète dans la série originale, Michael Des Barres, incarne dans celle-ci Nicholas Helman, mercenaire et assassin, et également ancien mentor de Murdoc.
A noter le passage de plusieurs célébrités dans la série: Amy Acker, William Baldwin et Peter Weller.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !