Les Pirates du Métro 1974
Synopsis
A New York, quatre hommes armés, utilisant des couleurs comme noms, prennent en otage une voiture de métro et demandent une rançon d'un million de dollars pour la libération des passagers.
Le Lieutenant Zachary Garber de la police du métro de New York doit gérer cette affaire, alors qu'il doit aussi faire visiter le centre de contrôle à des visiteurs du métro de Tokyo.
De la même thématique
Anecdotes
Thriller
"Les Pirates du Métro" (The Taking of Pelham 1 2 3) est la première adaptation du roman de John Godey "Arrêt Prolongé sous Park Avenue" (The Taking of Pelham One Two Three).
Ce roman paru aux USA en 1973, est traduit en français et paraît la même année chez Flammarion sous ce 1er titre "Arrêt Prolongé sous Park Avenue"
Il est ensuite rééditée en 1975 chez J'ai lu (n°592) sous le titre "Les Pirates du Métro"; le film ayant été adapté au cinéma en 1974, pour une sortie française l'année suivante.
Le film servira d'inspiration à Quentin Tarantino pour "Reservoir Dogs" en 1992, par l'utilisation de couleurs comme nom de code des bandits.
Le tournage s'est notamment déroulé dans une station de métro appelée Court Street Station, située au sud de Brooklyn. Cette gare sera par la suite utilisée pour le tournage d'autres films et l'essai de nouvelles rames.
Avant de céder, le département des transports de New York a tout d'abord refusé que le film se tourne dans le métro new-yorkais, craignant qu'il n'inspire de vrais criminels.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !