Les Mystères de l'Ouest 1965
Synopsis
Deux agents des United States Secret Service, au service du président Ulysses S. Grant, James T. West, homme d'action, et Artemus Gordon, as du déguisement et des inventions anachroniques, forment un duo particulièrement efficace.
Se déplaçant tantôt à cheval, tantôt dans leur luxueux train privé, ils affrontent des adversaires hors du commun (Docteur Miguelito Loveless, entre autres) dans tout l'Ouest américain...
De la même thématique
Anecdotes
"Les Mystères de l'Ouest" (The Wild Wild West) est une série télévisée américaine de 4 saisons, constituée de 104 épisodes, dont 28 en noir et blanc (1e saison), créée par Michael Garrison et diffusée entre le 17 septembre 1965 et le 4 avril 1969 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 9 avril 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.
Deux téléfilms suivront respectivement en 1979 et 1980: "Le Retour des Mystères de l'Ouest" (The Wild Wild West Revisited) et "More Wild Wild West" (juste en vostf en France, jamais doublé).
L'arrêt de la série est dû à la crainte de CBS de la violence considérée comme « excessive », plutôt que dû au déclin du taux d'audience.
Pour Robert Conrad, le casting ne fut pas chose facile. En compétition avec John Derek, Skip Ward ou Rory Calhoun, le jeune acteur, il alors 30 ans, décroche le rôle-titre grâce à sa séduction naturelle, et ses capacités physiques qui vont pouvoir pleinement s'exprimer dans "Les Mystères de l'Ouest". Le 16 décembre 1964 débute le tournage de l'épisode-pilote sous la direction de Richard Sarafian.
Onze jours et demi seront nécessaires, dans un climat parfois tendu, et ceci pour deux raisons: beaucoup d'éléments nouveaux étaient testés pour s'intégrer dans le concept final du show, et les relations entre Robert Conrad et Ross Martin n'étaient pas des meilleures. Fort heureusement, avec le temps, les deux comédiens finiront par admettre que leur relation devait être symbiotique et ce pour le plus grand profit de la série.
Les saisons 3 et 4, programmées de 1967 à 1969, démontreront à merveille cette réalité, le duo fonctionnant alors à plein régime. En fait, Robert Conrad ne cachait pas son admiration pour les talents de comédie de Ross Martin. Ce dernier étant, lui, admiratif des capacités de cascadeur de Robert Conrad.
Vers la fin de la série, le personnage d'Artemus Gordon est régulièrement remplacé par un autre pour seconder James West. Cela est dû à la santé déclinante de son interprète Ross Martin, qui ne pouvait assurer le tournage de tous les épisodes.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !