Les Evadés de l'Espace 1978
Synopsis
La planète Jillucia autrefois paisible, est devenue le théâtre de la tyrannie des Stressos, ayant implanté leur forteresse par la force.
En dernier recours, le chef des survivants s'en remet au dieu Liabé, en dispersant huits noix divines à travers l'univers qui, selon la légende, seront capables de découvrir les huit valeureux guerriers qui uniront leurs forces afin de libérer Jillucia...
De la même thématique
Anecdotes
C'est ce film qui a inspiré la série "San Ku Kaï". Ce film est plus un modèle qu'une préquelle, car contenant de sensibles différences, ainsi qu'une résolution.
Néanmoins l'acteur Hiroyuki Sanada revient dans la série pour un nouveau rôle (Ayato), similaire à celui du film, entre autres nombreuses autres choses (beaucoup de designs repris).
La grande majorité des scènes de combats spatiaux dans la série sont directement reprises de ce film.
Il est d'autant plus évident que ce film cherche à profiter du succès de "Star Wars", que l'on y retrouve de nombreuses similitudes: la résistance contre l'oppresseur, le jeune héros qui doit accomplir son destin, le singe jaune, le robot cylindrique débrouillard (Sidéro), les armures inspirées de celles des samouraïs...
Le film était autrefois sorti en vhs sous le titre "Les Evadés de l'Espace" dans une version raccourcie, mais qui respectait la musique et les noms d'origine. Lorsqu'il est sorti en dvd français, c'est la version non coupée qui a été proposée, mais avec un "massacrage" mercantile, à savoir l'ajout de San Ku Kaï avant le titre, un nouveau doublage avec le remplacement de la superbe musique originale par celle de la série version française, et le remplacement des noms d'origine par ceux de la série.
Critiques Spectateurs
le succès de Star Wars ?