Les Corsaires (1966)

Les Corsaires
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Claude Barma et Claude Boissol

Les Corsaires 1966

Synopsis

XVIIème siècle.
Nicolas de Coursic est lieutenant de vaisseau jusqu'au jour où il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.
François Louba, à qui Nicolas avait épargné la vie, l'aide à s'évader.

Recherché, Nicolas doit quitter la France au plus vite. Il décide donc de se rendre dans les Amériques et d'y mener une nouvelle vie.
Une vie pleine de dangers et d'aventures sur la mer à bord de 'La Sémillante', entre corsaires et flibustiers...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Les Corsaires Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Corsaires et Flibustiers Les Corsaires (DVD1) Les Corsaires (DVD2)

Anecdotes

"Corsaires et Flibustiers" ou" Les Corsaires", est un feuilleton télévisé français en 5 parties totalisant 13 épisodes de 26 minutes, diffusé du 24 Septembre au 17 Décembre 1966 sur la Première chaîne de l'ORTF.
Rediffusions: Été 1972 (ORTF 1ère chaîne), à partir du 17 Septembre 1975 (TF1 - Les Visiteurs du Mercredi), à partir du 15 Juillet 1982 (TF1), Juin/Juillet 1989 (Antenne 2 - Eric et Compagnie), 1990 (FR3 - Sam'Dynamite).

C'est à Claude Barma, qui venait tout juste de réaliser "Le Chevalier de Maison-Rouge" (1963) que l'ORTF confie son projet de série inspirée des corsaires.
Le tournage a lieu en 1966 sur le Lac de Garde, en Italie.

Lors de la première diffusion de "Corsaires et Flibustiers" en 1966 sur la 1ère chaîne de l'ORTF, la chanson du générique (composée par l'anglais Robert Mellin et l'italien Gian Piero Riberberi précédemment compositeurs de la musique pour la version anglaise de la série franco-allemande des "Aventures de Robinson Crusoé" – la musique originale était signée par Georges Van Parys – où l'on pu voir notamment Jacques Berthier et Philippe Ogouz, série diffusée en 1965 sur la 2ème chaîne de l'ORTF) était interprétée par Erik Montry dont la voix rappelle quelque peu sur ce titre celle de Jean Ferrat alors que son timbre vocal pouvait s'approcher de celui d'un François Deguelt.
La même année (1966 donc), Erik Montry chantera également pour le grand écran la version française de la chanson du film "El Dorado" de Howard Hawks.
Puis, en 1975, lors de sa rediffusion sur TF1 dans 'Les Visiteurs du Mercredi', la série fut annoncée dans les programmes sous l'intitulé "Corsaires et Flibustiers" (comme depuis le début en 1966 dans différents médias, le titre Corsaires à l'écran ne changeant pas) et la chanson du générique conservée y fut nouvellement interprétée par François Deguelt qui l'avait reprise déjà en 1966 lors d'un enregistrement sur un EP 4 titres, après en avoir écrit les paroles pour le générique de la série.
L'utilisation de la chanson interprétée par François Deguelt fut peut-être utilisée lors de la première rediffusion de la série en été 1972. Cette seconde interprétation qui restera alors dans les mémoires avait un rythme légèrement plus rapide.

Composée de 13 épisodes regroupés en 5 "aventures", cette série qui a eu un succès certain à l'époque, fit la une des magazines de télévision, comme 'Télé 7 Jours' qui offrit en Octobre 1966 une couverture au visage du capitaine Nicolas de Coursic.
La série a même été diffusée en Allemagne sous le titre "Die Männer von Saint Malo".

Liste des Episodes:
. Première Partie: Nicolas
01. Nicolas
02. Sylvie
03. Le Piège
. Deuxième Partie: Monsieur de Marsan
04. Monsieur de Marsan
05. La Revanche des Boucaniers
06. La Giralda
. Troisième Partie: L'Olonnais
07. L'Olonnais
08. Le Rendez-Vous
09. L'Or de Maracaibo
. Quatrième Partie: Le Trésor du Hollandais
10. Le Trésor du Hollandais
11. Le Jugement
12. Le Complot
. Cinquième Partie: Le Retour aux Îes
13. Le Retour aux Îles

Pays : France
Durée : 13 x 26 mn

Comment voir le film ?

Les Corsaires
Regardez Les Corsaires (1966) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques