Le Singe du Diable 1984
Synopsis
Elmira Johnson, une vieille dame, utilise une planche Ouija pour communiquer avec un esprit.
Quand ce dernier se met en colère, il se manifeste sous la forme d'un jouet de singe se servant de ses cymbales pour frapper par la foudre la maison de la vieille femme.
Quelque temps plus tard, David Andrews, un père célibataire de banlieue, célèbre le neuvième anniversaire de son fils Michael.
L'enfant reçoit le singe en cadeau de Susan, la petite amie de David, qui l'a acheté dans un magasin d'antiquités.
Peu après la fête, David se réveille en hurlant d'un cauchemar dans lequel il a trouvé Michael mort dans la baignoire.
Après le flétrissement des plantes de la maison et la mort mystérieuse du chien de la famille, David soupçonne le singe d'être derrière les événements...
Anecdotes
Bien que ce film ne soit pas reconnu officiellement comme tiré de l'œuvre de Stephen King, l'histoire n'est pas étrangère à "Le Singe" (dans "Brume").
Cette histoire sera reprise en version plus courte dans "Les Nouvelles Aventures de Merlin l'Enchanteur" (Merlin's Shop of Mystical Wonders), un film américain aussi réalisé par Kenneth J. Berton, sorti en 1996 et mettant en vedette Ernest Borgnine.
En dépit de ce que le titre pourrait laisser entendre, c'est un film d'horreur plutôt qu'un film fantastique adapté aux enfants. Borgnine joue un grand-père qui raconte à son fils une histoire de Merlin l'enchanteur ouvrant un magasin dans l'Amérique moderne. Il lui raconte deux histoires distinctes sur Merlin et le magasin. L'un des deux sketches composant le film est donc une version raccourcie du "Singe du Diable".
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !