Réalisé par Chuen-Yee Cha et Chris Lee
Le Sens du Devoir 51990

David et Alan sont deux soldats partis se détendre pour une soirée arrosée. Mais celle-ci tourne mal, et Alan est tué après avoir voulu se procurer du cannabis. Ce n'était en fait qu'un accident, les vendeurs ayant simplement essayé de le détrousser.

Seulement Alan était loin d'être irréprochable: il travaillait secrètement avec un complice, Ben, pour une organisation criminelle qui vend des secrets militaires au plus offrant. Ce dernier ayant été pris la "main dans le sac" par un agent de la CIA, il avait été contraint de le tuer, mais avait ensuite été supprimé par ses employeurs, ceux-ci ne voulant laisser aucune trace derrière eux.

Suite à l'enquête autour de la mort suspecte d'Alan, une perquisition est effectuée au lieu de résidence des deux amis, et des documents compromettants sont retrouvés dans les affaires du défunt. David est immédiatement arrêté et incarcéré pour trahison, mais il parvient à s'échapper.

Il peut compter sur l'aide de sa cousine, la belle et farouche inspectrice Yang-Lei Ching, qui suit l'affaire de près et est convaincu de son innocence.

Mais être poursuivi par la police devient vite le cadet de ses soucis, quand les criminels pour lesquels travaillait Alan, alertés par sa mort étrange, décident de poursuivre leur grand nettoyage...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Sens du Devoir 5

Ma note

De la même thématique

Le Sens du Devoir 2
Le Sens du Devoir
Le Sens du Devoir 3
Le Sens du Devoir 4
Le Sens du Devoir 6
Le Sens du Devoir 7

Anecdotes

Film d'action.

Cynthia Khan abandonne provisoirement son personnage de Rachel Yeung, qu'elle interprétait dans les épisodes 3 et 4 de la série. Elle le reprendra dans le 6e en rôle principal, et dans le 7e en tant que 2nd rôle.

Huang jia shi jie zhi: Zhong jian ren (Titre international: In the Line of Duty 5: Middle Man)
Réalisateur : Chuen-Yee Cha , Chris Lee
Durée : 88 mn
Appartient à la saga :
Sens du devoir

Critiques Spectateurs

Excellent!

Je comprends mal les critiques sur imdb qui tendent à dire que cet épisode est moins bon que les 4 précédents. Je n'ai pas encore vu les 3 et 4, mais je trouve en tout cas ce film largement à la hauteur des 2 premiers, si ce n'est meilleur... Les scènes d'action et cascades sont toujours aussi distrayantes et spectaculaires, et, ce qui fait la différence avec les autres films, le scénario, sans être particulièrement génial, est en tout cas moins stupide, avec moins "d'humour" pouèt-pouèt/bas-du-front, plus irritant qu'autre chose. Pour les...Lire la suite