Le Professionnel
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 9 (6 votes)
Réalisé par Georges Lautner

Le Professionnel 1981

Synopsis

Issu de l'élite de l'armée française, Joss Beaumont est chargé d'exécuter le président du Malawy. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l'Etat. Pour l'empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s'évader, décidé à mener à bien l'opération malgré l'opposition de sa hiérarchie.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Drame policier.

Ce film est adapté du roman de Patrick Alexander: "Mort d'une Bête à la Peau Fragile" (Death of a Thin-Skinned Animal - 1976).

A noter que le célèbre thème "Chi Mai" est en fait issu d'une composition bien antérieure d'Ennio Morricone, pour un autre film: "Maddalena" de Jerzy Kawalerowicz (1971).

Au départ Georges Lautner, réalisateur du film "Le Professionnel" utilisa cette musique comme bande-son temporaire, le temps qu'Ennio Morricone achève sa partition originale.
Cependant, "Chi Mai" fonctionnait tellement bien avec le film, que deux projections tests furent effectuées. Une avec la bande-son temporaire, et l'autre avec celle originale de compositeur.
La première projection remporta l'adhésion haut la main. Aussi ce thème musical fut repris et réadapté pour "Le Professionnel", qui le rendit célèbre par la même occasion !

Durée : 105 min

Comment voir le film ?

Le Professionnel
Regardez Le Professionnel (1981) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Le professionnel

Quoi ? seulement deux avis pour "Le Professionnel" ? (enfin trois) Vous ne savez pas ce que vous ratez ! Ce film est un chef d'oeuvre du cinéma français, un polar passionnant de bout en bout, comme on en fait plus... Avec des acteurs (ici) tous exceptionnels, Belmondo et hossein sont parfait. Une musique culte qui accompagne parfaitement l'ambiance, lourde et mélancolique et...Lire la suite

L'ennemi est là, tout près ...

« L'ennemi est là, tout près, tapi dans l'ombre... » A une époque de sortie du colonialisme outrancier de la France (on éludera le cas des malheureux DomTom toujours sous domination 'étrangère' ... A ce propos, Président, sont-ils étrangers, ceux-là ???), Lautner tirait à boulets rouges sur la politique de Giscaaaaaaaaard d'Estaing en matière d'affaires externes (affaire de Bokasa) ... avec un...Lire la suite

Mon Avis

Ce film qui date du début de années 80, fu l'une des pierres d'angle dans la carrière de notre Bébél national. Un film assez marquant, certe, avec des moments assez intenses, comme le duel, qui n'est pas sans rappeller un peu les western spahguettis, et d'autres beaucoup plus sombre, notament la fin qui est assez dramatique.Lire la suite