Le Bounty 1984
Synopsis
Le 23 décembre 1787, le navire de la Royal Navy, Le Bounty, appareille du port de Spithead en Angleterre direction Tahiti dans le but d'embarquer des plants d’arbre à pain pour nourrir les esclaves des plantations des Antilles. Le commandant William Bligh, connu pour sa rigueur et sa fermeté, prend la tête de l'expédition. Durant le voyage de retour de Tahiti, face à la tyrannie et à l'acharnement de Bligh à vouloir passer le Cap Horn à tout prix, les membres d'équipage, menés par Fletcher Christian, l'officier en second, vont prendre part à une mutinerie visant à s'emparer du vaisseau et mettre fin à l'emprise despotique de Bligh.
Anecdotes
- La célèbre histoire du Bounty, fait réel et depuis entré dans la légende, a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques : celle de Frank Lloyd en 1935, et celle de Lewis Milestone en 1962, avec notamment Marlon Brando et Trevor Howard.
- Le sort des mutins, recherchés par la Royal Navy, reste inconnu jusqu'à ce qu'un baleinier, le Topaz, s’arrête sur l'île Pitcairn pour prendre de l'eau en septembre 1808. Un seul mutin, John Adams, est encore en vie. Il vit avec dix femmes et leurs enfants.
- L'épave du Bounty a été découverte au large de l'île Pitcairn en janvier 1957.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !