La Tour 2 Contrôle Infernale 2016
Synopsis
Octobre 1981. À l'École de l’air de Salon-de-Provence, Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont sur le point de devenir pilotes à l'armée française. Mais suite au test de la centrifugeuse qui tourne mal et leur fait perdre une bonne partie de leurs potentiels intellectuels, ils sont contraints de renoncer à leur rêve.
L'armée leur trouve finalement un poste de bagagistes à l'aéroport d'Aurly-Ouest. Mais un soir, celui-ci subit une prise d'otage en son sein par un groupe de terroristes, appelé « Les Moustachious », qui s'empare de la tour de contrôle.
Alors que le Ministère de l'Intérieur tente de négocier avec les criminels, Ernest et Bachir vont mettre en oeuvre toutes leurs facultés afin de sauver l'aéroport...
De la même thématique
Anecdotes
Comédie/Parodie
"La Tour Montparnasse Infernale", les aventures d'Éric et Ramzy en laveurs de carreaux réalisées par Charles Nemes, c'était en 2001.
Quinze ans plus tard, le duo comique revient avec "La Tour 2 Contrôle Infernale", une préquelle qui sort en salles le 10 Février 2016.
Ce "film de gogols" comme aime à en parler son réalisateur, Eric Judor lui-même, met en scène les pères des deux laveurs de carreaux de "La Tour Montparnasse Infernale".
Deux brillants pilotes de l'armée française ayant perdu toute intelligence suite à un accident de centrifugeuse...
Malgré l'attente des fans, ce film a failli ne jamais voir le jour. Comme l'a avoué avec beaucoup d'humilité Eric Judor lors d'une rencontre avec la presse mi-janvier, il lui a fallu des mois et des mois pour trouver les financements nécessaires. Le réalisateur de la série "Platane" a dû convaincre lui-même les partenaires.
"Quand le scénario a été terminé, on pensait commencer à tourner dans les deux mois à venir, mais il a fallu un an et demi pour trouver les financements", a révélé Eric Judor. "Personne n'y croyait", a expliqué le réalisateur. "À la fin, j'accompagnais moi-même la personne chargée de trouver les financements pour convaincre les partenaires."
Eric Judor a notamment détaillé le "rendez-vous le plus humiliant de sa vie" chez France 2:
"J'ai dû expliquer et détailler chaque gag du scénario. J'ai fini par dire que les gags étaient burlesques et très visuels. On m'a alors répondu: "Alors pourquoi l'écrire ?"... J'ai beaucoup transpiré ce jour-là, s'est-il souvenu en riant. Finalement, France 2 nous a suivi mais ça n'a pas été simple."
Charles Nemes, réalisateur du 1er film, fait une brève apparition en tant que recruteur de la Tour Montparnasse.
Ce film est la première réalisation d'Éric Judor seul au cinéma.
Dans le 1er film, les héros ne sont pas nommés. Dans cette préquelle, on apprend le nom de leurs pères respectifs, sans pour autant connaître leurs prénoms. On apprend aussi que les fils d'Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk seront placés à la DASS, mais lors de leurs recrutements à la Tour Montparnasse, on leur promet qu'ils pourront devenir comme leurs pères, laveurs de carreaux.
Si Eric et Ramzy jouent les pères des protagonistes de la Tour Montparnasse Infernale, Marina Foïs, quant à elle, est enceinte d'une fille prénommée Stéphanie ou Marie-Joëlle et joue donc sa propre mère.
Serge Riaboukine joue le frère jumeau de Machin.
Enfin, Lionel Beyeke devient Jean-Peter McCallaway, père de Peter McCallaway, l’idole culturiste de Ramzy.
Alors que "La Tour Montparnasse Infernale" est une évidente parodie du célèbre "Piège de Cristal" (Die Hard - 1988) avec Bruce Willis, ce second opus semble être une parodie inspirée de sa suite de 1990 se situant dans un aéroport, "58 minutes pour Vivre" (Die Hard 2).
Le film est globalement mal accueilli par la presse et les spectateurs.
Malgré pas mal de promo du duo vedette, son démarrage est très mauvais au regard des presque 600 copies:
Lors de sa première semaine d'exploitation, il réalise 211 000 entrées. En comparaison le 1er opus a fait 2,1 millions d'entrées sur l'ensemble de sa carrière.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !