La Redevance du fantôme
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7 (2 votes)
Réalisé par Robert Enrico

La Redevance du fantôme 1965

Synopsis

Un étudiant, au cours d'une promenade dans la campagne, découvre une maison abandonnée dont un petit vieillard est propriétaire. L'étudiant qui réussit à se lier avec le vieillard, apprend que cette maison est hantée par le fantôme de la fille du vieillard dont il a jadis provoqué la mort. Le fantôme de la jeune fille lui loue la maison et tous les trimestres, il doit aller recevoir, des mains du spectre, le montant du loyer.

Un jour l'étudiant accepte d'aller dans la maison toucher la redevance à la place du vieillard. Il arrache le voile du fantôme qui n'est autre que la fille bien vivante du vieillard qui, depuis des années, joue cette comédie afin de se venger de l'autorité jalouse que son père n'a cessé de faire peser sur elle durant son enfance et son adolescence. Mais soudain, la jeune femme croit voir elle aussi un fantôme : celui de son père. Les deux jeunes gens s'enfuient de la maison, terrorisés. L'étudiant se précipite chez le vieillard : il ne peut que constater son décès. A-t-il, à son tour, avant de mourir, joué les fantômes ? Ou bien est-ce vraiment son spectre que sa fille a aperçu ?

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
La Redevance du fantôme
Réalisateur : Robert Enrico
Scénario : Robert Enrico , Jean Gruault
Pays : France
Durée : 89 min

Comment voir le film ?

La Redevance du fantôme
Regardez La Redevance du fantôme (1965) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Excellente surprise

J'ai passé un bon moment en regardant cette adaptation d'Henri James, par Robert Enrico. Le réalisateur y déploie sa mise en scène élégante et installe une ambiance fantastique très immersive en recourant notamment à des éclairages d'inspiration expressionnistes, mais en plus sobre, et à une bande-son dépouillée mais toujours juste. Les acteurs sont très bons, et si le rythme est lent, il est...Lire la suite