La Panthère rose 2006
Synopsis
Un célèbre entraîneur de football est assassiné et une bague, ornée du fameux diamant La Panthère Rose, lui a été dérobée. Le gouvernement français a besoin d'un détective de génie pour résoudre le mystère mais personne n'est libre. L'inspecteur Jacques Clouseau arrive alors à la rescousse !
Une pop star, un joueur de foot, un assassin chinois... tous sont suspects mais qui est le coupable ? Clouseau et son acolyte Ponton vont devoir résoudre ce cas épineux et empêcher leur chef Dreyfus de récolter les lauriers de l'enquête...
De la même thématique
Anecdotes
Ce film est une comédie.
Avant que Steve Martin ne reprenne ici le rôle de l'Inspecteur Clouseau, celui-ci avait déjà été tenu auparavant 7 fois par Peter Sellers (Disons 6 et demi sachant que le 7e film n'utilise que quelques scènes tournées avant le décès de Peter Sellers) sous la direction de Blake Edwards. Ce dernier prolongea la saga de la Panthère Rose, par deux fois sans l'inspecteur Clouseau, mais en gardant des personnages fétiches de la série et une histoire directement liée au personnage mythique.
A noter également qu'un film non-officiel (L'infaillible Inspecteur Clouseau), avec Alan Arkin dans le rôle du célèbre policier gaffeur, verra le jour en 1968, entre les 2e et 3e épisodes de la saga officielle.
Critiques Spectateurs
Le blaireau rose