La Merveilleuse Visite 1974
Synopsis
En Bretagne, une homme est découvert, inanimé et nu, sur une plage. Il est récupéré par le curé du village, qui l'héberge.
L'homme, appelé Jean par le curé, est amnésique. Il est aussi doué de pouvoirs assez particuliers. Il s'agit tout simplement d'un ange tombé du Ciel pour voir comment vivent les Hommes...
Anecdotes
Réalisé en 1974, ce film est le dernier du réalisateur Marcel Carné, auteur des mémorables "Les Enfants Du Paradis" et "Le Jour Se Lève".
Basé sur un roman de H.G. Wells, l'auteur de "La Guerre Des Mondes", "La Merveilleuse Visite" est "l'histoire d'un ange arrivant sur la Terre et se heurtant, malgré sa bonne volonté, à l'incompréhension, puis à l'hostilité et enfin à la haine, alors qu'il n'était que douceur et pureté".
Marcel Carné eu tellement de mal à trouver un producteur pour financer ce film, qu'il mit 3 ans pour en venir à bout.
Pour l'ange, il envisagea un temps de donner ce rôle à Hiram Keller qui venait de jouer dans le "Satyricon" de Federico Fellini (1969), mais ce fut finalement Gilles Kohler, un ancien cover-boy qui jouera plus tard en 1977 dans "Bilitis", qui fut choisit pour ce qui sera sa première apparition à l'écran.
Ce film, qui a obtenu le Grand Prix du film fantastique à Hollywood en 1979.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !