La Chute de Londres 2016
Synopsis
Mike Banning sera bientôt père et il n’a plus envie d’être un agent des services secrets américains.
Sur le point d’envoyer sa démission, il est pris de court par un voyage imprévu à Londres. Des funérailles importantes s’y déroulent et les plus importants chefs d’État du monde doivent y assister.
Lorsque des attentats terroristes éclatent aux quatre coins de la ville, il est le seul capable de protéger le président des États-Unis.
Dans une zone de combats où les ennemis sont nombreux, Mike ne pourra compter que sur ses réflexes les plus aiguisés et les solutions les plus expéditives...
De la même thématique
Anecdotes
Aventures / Action
Le scénariste Seth M. Sherwood n'est pas crédité au générique.
The Sound Award pour Jeanette Haley aux TheWIFTS Foundation International Visionary Awards 2016.
Le tournage du film débuta à Londres le 24 octobre 2014. Il commença avec Morgan Freeman, Aaron Eckhart, Angela Bassett et Melissa Leo sur une durée de quatre semaines avant d'effectuer une pause de Noël. Gerard Butler n'y participa pas, étant occupé sur le tournage de Geostorm. Avec un peu de retard, le tournage recommença en mars 2015.
Une polémique liée à la date de sortie du teaser en juillet 2015, coïncidant avec la date du 10ème anniversaire des attentats de Londres de 2005, ainsi que la proximité avec l'attentat de Sousse en Tunisie.
Sa sortie dûe être repoussée 2 fois, afin d'éviter la concurrence du film de Ridley Scott: "Seul sur Mars" (The Martian -2015) et de pouvoir terminer certains effets de post-production.
Si pour un budget de 60 000 000 $, le film n'engrange que 62 524 260 $ aux USA, les recettes mondiales s'élèvent à 205 754 447 $, soit plus que le premier opus (170 270 201 $) !
Critiques Spectateurs
Des clichés partout !!!