L'Homme de Hong Kong 1975
Synopsis
Un dealer d’héroïne d’origine Chinoise est arrêté par la police Australienne.
La police de Hong-Kong envoie alors l’Inspecteur Fang Sing-Leng pour régler les formalités d’extradition.
Lorsque son prisonnier se fait abattre, Fang décide de mettre hors d’état de nuire les responsables et en particulier leur chef, Wilton...
Anecdotes
Aventures / Action
Sorti à Hong Kong le 31 Juillet 1975.
Le réalisateur Brian Trenchard-Smith rapporte dans une interview visible dans le documentaire "Not Quite Hollywwod" (2008), que l'acteur principal Yu Wang était absolument épouvantable sur le tournage, avait un comportement méprisant avec tout le monde, n'était pas du tout attiré par sa partenaire féminine au point de se faire doubler pour certains plans 'amoureux', et ne cherchait pas à retenir ses coups lors des scènes de combats...
Yu Wang est crédité en tant que Jimmy Wang Yu.
Bien avant l'ascension fulgurante du petit dragon, il y eut Wang Yu, véritable idole en Asie.
L'acteur devait sa notoriété au personnage d'épéiste manchot qu'il interpréta dans trois films cultes dirigés par Chang Cheh et produits par la fameuse Shaw Brothers. Mais bien vite, les murs des studios Shaw vont devenir trop étroits pour notre bouillant (faux) manchot.
De plus, ses relations avec le réalisateur Chan Cheh se détériorent de plus en plus, l'acteur ayant bien du mal avec les connotations homosexuelles sous jacentes des films de Cheh.
Wang Yu décide donc de quitter la Shaw, une décision qui aura de lourdes conséquences car elle exilera l'acteur de Hong Kong pendant plusieurs années.
En effet, lorsque ce dernier voulut quitter la toute puissante Shaw Brothers au firmament de sa popularité, la firme chinoise lui intenta un procès qui se conclut par l'interdiction pour l'acteur de tourner des films à Hong Kong.
Il décida alors de rejoindre à Taiwan la toute nouvelle société Golden Harvest, créée par Raymond Chow, un autre transfuge de la Shaw.
Malheureusement pour lui, la Golden Harvest va engager un jeune inconnu appelé Bruce Lee qui va vite éclipser l'ancienne star.
Après la mort prématurée de Lee, Chow produisit "L'Homme de Hong Kong", qui avait pour but non seulement de ramener Wang Yu au devant de la scène, mais de trouver en même temps un successeur au petit dragon (Jackie Chan, autre poulain de la maison, n'ayant pas encore percé).
Malheureusement, si le film ne manque pas de qualités, le public ne semble pas avoir suivi, et la carrière de Wang Yu ne retrouvera jamais sa splendeur d'antant.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !