L'Etrangleur de Boston 1968
Synopsis
Boston, 1962. Une vieille femme est retrouvée étranglée à son domicile. Les mobiles du crime sont inexplicables. Au cours des deux années suivantes, douze autres femmes sont assassinées dans des circonstances similaires. Le procureur général Bottomly est désigné pour prendre l'affaire en main. Un jour, Alberto DiSalvo, un modeste ouvrier, est arrêté par la police pour avoir pénétré dans un appartement par effraction...
Anecdotes
En 1968, soit dix ans après Les Vikings, Tony Curtis et le réalisateur Richard Fleischer se retrouveront pour les besoins du long-métrage L'Etrangleur de Boston.
L'Etrangleur de Boston est adapté du livre-enquête de Gerold Frank. Le détective qui traqua "L'Etrangleur de Boston" et le procureur chargé de l'affaire ont également participé à la production en tant que conseillers, afin de donner le plus de réalisme possible au film. Une vision réaliste, froide, clinique et quasi-documentaire qui choqua Albert DeSalvo, qui intenta un procès pour diffamation aux studios. Il sera débouté le 11 octobre 1968.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !