L'Amour Propre ne le Reste Jamais très Longtemps
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Martin Veyron

L'Amour Propre ne le Reste Jamais très Longtemps 1985

Synopsis

Le soir où Gautier découvre la "Zone G" est un grand moment, sa vie change.
Mais ce qu'il croit devoir être la solution à la mystérieuse jouissance des femmes, va devenir le piège qui le rendra plus perplexe que jamais.

Sa quête de ce moderne Graal l'entraîne alors de bars de nuit en dîners parisiens, sans succès !
Une seule femme, son initiatrice, Rose, est détentrice du mystère. Il faudra bien passer par ses conditions...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
L'Amour Propre ne le Reste Jamais très Longtemps L'Amour Propre ne le Reste Jamais très Longtemps L'Amour Propre ne le Reste Jamais très Longtemps

Anecdotes

Comédie

Adaptation cinématographique par Martin Veyron de sa célèbre bande-dessinée érotique "L'Amour Propre (ne le reste jamais très longtemps)" (1983).

Martin Veyron parle de sa BD "L'Amour Propre":
"Pourquoi avoir réalisé un tel album ? Quand l'éditeur m'a demandé ce que je pouvais faire pour lui, je lui ai proposé une B.D. pornographique. Et alors ? Je pensais qu'il refuserait. Et alors ? Ben il a accepté ! Est-ce que ça correspondait chez vous à une motivation profonde ? Oui. C'est-à-dire ? Vous voulez bien répéter votre question ? Ça vous excite de dessiner des cochonneries ? Les imaginer, oui ! Les dessiner est vaguement démobilisateur. Ce récit est-il autobiographique ? Non. Pourquoi alors vous représentez-vous sous les traits du héros ? Parce que je me voyais très mal en train de dessiner la bite d'un autre !"

Le point G.
Le point G (ou point de Gräfenberg) est le nom d'une zone hypothétique du vagin, réputée extrêmement érogène et dont la stimulation amènerait presque systématiquement un orgasme. Il aurait la forme d'une petite boule palpable de moins d'un centimètre de diamètre qui augmente de taille lors d'une stimulation.
L'existence du point G ne fait pas l'objet d'un consensus dans la communauté médicale. Les observations médicales à son sujet restent anecdotiques et les études de cas faites sur la base d'un petit nombre de sujets sont rarement soutenues par des études anatomiques et biochimiques.
Comme il n'existe pas actuellement d'étude ayant comparé et évalué l'importance relative des différentes possibilités de l'érogénéité du vagin et du point G, il est difficile de conclure.
La seule certitude est que le vagin possède des zones, le plus souvent sur sa paroi antérieure, dont la stimulation tactile est intensément érogène et peut conduire à l'orgasme.
L'hypothèse actuellement la plus crédible est que la zone la plus sensible du vagin corresponde à la zone de contact avec la partie interne du clitoris.

Messieurs, au travail !

L'Amour Propre ne le Reste Jamais très Longtemps
Réalisateur : Martin Veyron
Scénario : Martin Veyron
Pays : France
Durée : 85 mn
Sortie France : 28 Juillet 1985

Comment voir le film ?

L'Amour Propre ne le Reste Jamais très Longtemps
Regardez L'Amour Propre ne le Reste Jamais très Longtemps (1985) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques