Kate Plays Christine 2016
Synopsis
Kate Lyn Sheil est une actrice qui se prépare à interpréter le rôle de Christine Chubbuck, une journaliste américaine qui se suicida en direct à la télévision le 15 juillet 1974.
Pour cela, elle se documente le mieux possible et rencontre tout ceux qui peuvent l'éclairer sur une personnalité aussi exigeante que tourmentée...
De la même thématique
Anecdotes
Drame / Documentaire
Pour raconter l'histoire de Christine Chubbuck, ce film utilise le principe d'une actrice qui se documente pour interpréter le rôle de la défunte journaliste.
Il utilise beaucoup de documents d'archives, et tous les intervenants sont des personnes réelles interprétant leurs propres rôles.
Christine Chubbuck, parfois orthographié à tort Hubbock (24 août 1944 – 15 juillet 1974), était une journaliste et animatrice de télévision américaine ayant travaillé pour les chaînes de Floride WTOG et WXLT-TV.
Elle est tristement célèbre pour s'être suicidée en direct à la télévision.
Le matin du 15 juillet 1974, Christine Chubbuck annonce à ses coéquipiers qu'elle doit ouvrir son émission, Suncoast Digest, différemment qu'à l'habitude en lisant des nouvelles.
Au cours des huit premières minutes de l'émission, elle couvre trois sujets d'actualité nationaux, puis présente un reportage sur un restaurant local. La bobine du reportage se bloque. À ce moment, Christine Chubbuck déclare en onde « In keeping with Channel 40's policy of bringing you the latest in 'blood and guts', and in living color, you are going to see another first attempted suicide. » (En accord avec la politique éditoriale de Channel 40, apportant dans vos foyers les dernières horreurs possibles et imaginables, et en couleur, vous allez assister au premier suicide en direct).
Elle sort un revolver et se tire une balle dans la tête, derrière l'oreille droite. Elle tombe par la suite violemment vers l'avant et, passé le moment de stupeur, le directeur technique fait un fondu rapide vers le noir.
La station présente rapidement message d'intérêt public avant de transiger vers un film. Des téléspectateurs appellent la police, d'autres la station de télévision.
Christine Chubbuck est transportée au Sarasota Memorial Hospital, où sa mort sera déclarée 14 heures plus tard.
Le suicide de Christine Chubbuck aurait inspiré le script "Network: Main Basse sur la Télévision" (Network - 1976) de Paddy Chayefsky.
On y présente l'animateur Howard Beale, qui affirme qu'il commettra un suicide en onde, avant de changer d'idée pour plutôt se lancer dans une diatribe qui revitalisera sa carrière et son réseau.
Cependant, d'après le livre "Mad as Hell: The Making of Network and the Fateful Vision of the Angriest Man in Movies" de David Itzkoff, Chayefsky aurait commencé l'écriture de ce passage de "Network" des mois avant les événements.
Tous les internautes qui cherchent les traces de ces images, certains depuis 1990 (l'arrivée d'internet), font toujours choux blanc.
Le New York Magazine explique cette quête effrénée et frustrante dans un long article à lire ici (en anglais):
http://www.vulture.com/2016/01/death-hags-christine-chubbuck-suicide-vid...
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !