Jeux de Pouvoirs 2009
Synopsis
Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l'avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface. Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de Collins, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Avec une jeune journaliste, Della Frye, McAffrey tente de découvrir l'identité du meurtrier. Il ignore qu'il s'attaque à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir. Lorsque des milliards sont en jeu, tout le monde devient suspect...
Anecdotes
Thriller.
Avant Kevin Macdonald les noms de Brian De Palma, Martin Campbell, Richard Linklater, Ang Lee et Jim Jarmusch ont circulé pour mettre le film en scène.
Avant le duo Ben Affleck/Russell Crowe, Edward Norton et Brad Pitt devaient tenir les rôles principaux de Jeux de pouvoir, qui aurait marqué leurs retrouvailles dix ans après Fight Club. Suite à leur désistement, les noms de Johnny Depp, Nicolas Cage et Tom Hanks ont circulé pour le rôle de Cal McAffrey, avant que celui-ci ne soit finalement confié à Russell Crowe.
Critiques Spectateurs
De la force du journalisme
Jeux de dupes