Jack l'Éventreur: Sur Les Traces du Tueur 2016
Synopsis
Londres 1888.
Photographe comme son père qui travaillait pour la police, Annabel Kosminski débarque d'Allemagne pour travailler à Londres, où vivent sa mère et son frère Jakob.
À son arrivée, elle apprend que sa mère est morte et que son frère est accusé d'être le tueur en série qui mutile des prostituées: Jack l'Éventreur.
Certaine de son innocence, elle va mener son enquête avec l'inspecteur Frederick Abberline, malgré l'obstruction du Commissaire Général Briggs, et se fait embaucher au studio photo de Samuel Harris, où son frère a vécu et travaillé aux côtés de David Cohen, un passionné de cinéma...
De la même thématique
Anecdotes
Téléfilm allemand diffusé dans son pays le 29 Novembre 2016.
Produit pour la chaîne SAT1, et réalisé par Sebastian Niemann, ce téléfilm revisite l’histoire du célèbre tueur en série en prenant l’angle d’un accusé, Jakob Kosminski, défendue par sa sœur Anna qui l’a rejoint à Londres pour donner un nouvel envol à sa vie. Et la jeune femme ne va pas tarder à découvrir les dangers rôdant autour de son frère qui se trouve, en fait, dans un hôpital psychiatrique.
Anne va alors mener l’enquête pour tenter de prouver son innocence. Elle va pouvoir compter sur l’aide de Frederick Abberline et David Cohen. Cependant, le Commissaire Général Briggs ne voit pas l’intervention de la jeune femme d’un très bon œil.
Sonja Gerhardt se glisse dans la peau de cette femme aux trousses de Jack l’Éventreur.
L’actrice allemande est très prolifique en terme d’unitaires et a été vue dans les séries Deutschland 83, Deutschalnd 86, Berlin 56, parmi d’autres. Sur ces dernières productions, elle avait déjà côtoyé Vladimir Burlakov, qui incarne son frère dans cette production.
Enfin dans le rôle du commissaire Abberline, le public pourra reconnaître Falk Hentschel. L’acteur a évolué dans les séries Marvel (Flash, Arrow, DC Legends of Tomorrow) dans la peau de Hawkman, alias Carter Hall.
Si l’histoire de Jack l’Éventreur reste toujours un mythe non élucidé, ce téléfilm s’attache à trouver un coupable à travers un rebondissement final. Il avait été suivi par 3.24 millions de téléspectateurs en novembre 2016, soit 10.7% du public des trois ans et plus, dont 13.8% des 14/49 ans. SAT1 était alors leader devant la série Bones auprès de la cible commerciale.
A la suite de la fiction, la chaîne a programmé un documentaire "Jack l’éventreur, ce qui s’est vraiment passé" apprécié par 2.09 millions d’allemands. Le leadership a été conservé sur les 14/49 ans (14.9%).
Récompenses:
https://www.imdb.com/title/tt5781316/awards?ref_=tt_awd
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !