Highlander : Le Gardien de l'Immortalité 2007
Synopsis
Un immortel semble avoir localisé la "Source" de l'immortalité mais, au lieu de se l'approprier, en informe tous les autres de sa condition. Il ne leur révèle pas pour autant le lieu exact de la source.
Duncan Mc Leod, qui vit reclus dans un Pays de l'Est, va à son tour s'intéresser à cette source gardée par un puissant "Gardien" qui ne compte pas laisser les immortels s'en approcher...
De la même thématique
Anecdotes
Notons que le montage de la fin du film présenté sur le DVD français sorti en 2011, est très différent de celui du DVD américain sorti en 2007.
Une séquence entière est retirée du montage français, une autre rallongée, donnant un tout autre sens quant à la quête des Highlanders.
Une courte (mais d'importance) phrase de dialogue pré-générique est rajoutée, modifiant l'identité de "l'Élu".
En fait, Une première version du film, destinée à être présentée à des distributeurs, est sortie en DVD en Février 2007 en Russie et s’est rapidement répandue sur Internet.
Le même montage sera utilisé pour les DVD brésiliens, polonais, roumains et allemands.
Mais les fans ont réagi de manière très hostile envers le résultat, le jugeant totalement catastrophique et indigne de la saga.
Par la suite, le producteur Peter Davis affirma que le montage russe n’était pas la version définitive du film et que Liongate diffuserait celle-ci en Septembre 2007.
Le montage final fut donc diffusé aux États-Unis sur la chaîne Sci Fi Channel, amputé de huit minutes par rapport à la version russe et présentant un début et une fin relativement différentes.
Cependant le DVD français sorti chez Metropolitan présente le montage russe et non pas la version validée par les producteurs diffusée sur Sci Fi Channel aux États-Unis.
Critiques Spectateurs
Il ne peut en rester qu'un...
Le Gardien de mon Cul
Il ne peut en rester qu'un...