H.H. Holmes: The Devil Within 2020
Synopsis
A la fin du XIXe siècle, le monde médusé apprend qu’un psychopathe diabolique a tué un nombre considérable de personnes pour de l’argent, et aussi pour dissimuler des crimes commis dans le passé.
Ses victimes se compteraient entre 100 et 200, exécutées en série dans son château de la mort, rempli de pièces secrètes spécialement aménagées pour commettre ses forfaits en toute impunité.
En cours de route, il a obtenu le titre de « premier tueur en série des États-Unis ».
Ses actes ont reçu une notoriété récente avec son prétendu lien avec un meurtrier historique notoire (Jack l'Eventreur).
« H.H. Holmes: The Devil Within » se concentre sur les faits de l’histoire de H.H. Holmes, né Herman Webster Mudgett, d’un point de vue historique...
De la même thématique
Anecdotes
Documentaire
Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes (16 mai 1860 - 7 mai 1896), plus connu sous le pseudonyme de Docteur Henry Howard Holmes, est un tueur en série américain.
Pendant les années 1890, Holmes est l'assassin de probablement deux cents clients dans son hôtel de Chicago qu'il avait ouvert à l'occasion de l'Exposition universelle de 1893.
Après sa condamnation, il a avoué 27 meurtres et, bien que seuls neuf aient été confirmés, on estime qu'il en aurait en réalité commis entre cent et deux cents.
Holmes est souvent considéré comme le premier tueur en série américain.
Le 7 mai 1896, Holmes est pendu à la Prison de Moyamensing, également connue sous le nom de la Prison du Comté de Philadelphie. Au moment d'être pendu, Holmes ne montre aucun signe de peur, d'anxiété ou de dépression.
Lors de la pendaison, le cou de Holmes ne se fracture pas. Le condamné met ainsi plus de quinze minutes à mourir, et est déclaré mort vingt minutes après avoir été pendu.
La dernière volonté de Holmes est que son corps soit coulé dans le béton pour que personne ne puisse venir le mutiler comme il l'avait fait avec ses victimes. La demande a été accordée.
Il est exhumé par ses descendants le 18 juillet 2017 pour identification suite à une rumeur disant qu'il aurait simulé sa mort. Les expertises confirmeront que c'est bien son corps qui avait été enterré.
En savoir plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/H._H._Holmes(le lien est externe)
Page Facebook "True Crime: Man's Dark Imagination":
www.facebook.com/historyguy63(le lien est externe)
Chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/c/TrueCrimeMansDarkImagination/videos(le lien est externe)
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !