Guyver: La Sentinelle de l'Ombre 1994
Synopsis
Sean Barker est le possesseur d'une étrange armure extraterrestre, le Guyver, qu'il utilise pour rendre la justice. Il apprend un jour que des archéologues ont mis au jour des vestiges montrant des symboles identiques à ceux du Guyver.
Pour en savoir plus, Sean se rend sur place. Il fait la connaissance de Cori Edwards, la fille du professeur Marcus Edwards, responsable des fouilles. En visitant le site, Sean entend un homme crier et se retrouve face à un Zoanoid, créature hostile d'un autre monde, qui réussit à prendre la fuite.
Poursuivant ses investigations, il va découvrir beaucoup de choses au sujet de son armure et de ceux qui la convoitent...
De la même thématique
Anecdotes
Créé en 1985 par le mangaka Yoshiki Takaya, Guyver raconte les aventures d’un jeune héros, Sho, qui lutte contre Chronos, une organisation criminelle regorgeant de monstres en tous genres. La série comportera en tout 16 mangas.
Guyver a connu depuis sa création diverses adaptations :
. En 1986, un premier OAV pilote est réalisé, Guyver Out Of Control.
. En 1989, une série d’OAV supervisée par Takaya est réalisée. Elle se compose de 6 épisodes puis sera complétée par 6 épisodes supplémentaires en 1991, formant ainsi la saga de 12 OAV qui fait l’objet de la présente critique.
. En 1991, Steve Wang et Screaming Mad Georges réalisent The Guyver (Mutronics en VF), la première adaptation en live du Guyver.
. En 1994, Steve Wang réalise un second volet live intitulé Guyver : Dark Hero (Guyver : La sentinelle de l’ombre en VF).
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !