Fair game 2010
Synopsis
Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq. Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington. Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valerie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée.
Anecdotes
Thriller
Fair Game s'inspire de faits réels, et plus précisément de l'affaire Plame-Wilson qui s'est déroulée entre 2002 et 2007 autour de la guerre en Irak.
Le tournage de Fair Game s'est déroulé dans cinq pays différents, à savoir aux États-Unis, en Égypte, en Jordanie, en Malaisie et en Irak. Dans ce dernier pays, Doug Liman s'est rendu dans des lieux stratégiques équipé d'un gilet pare-balles pour plus de sécurité.
Au départ, Nicole Kidman et Russell Crowe avaient été pressentis pour le film. Une rumeur avait également cité le nom de Simon Baker.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !