Evil Toons - Qui a Peur du Diable? 1992
Synopsis
Un vieil homme aux prises avec le mal, Gideon Fisk, se pend pour venir à bout d'un livre diabolique.
Quelques années plus tard, quatre jeunes étudiantes acceptent de faire le ménage pour l'actuel propriétaire de la maison où les funestes événements ont eu lieu.
En début de soirée, Gideon Fisk réapparaît dans un grésillement d'éclairs, sonne à la porte, et sans aucune explication, remet aux filles un paquet qui contient un livre étrange rempli de dessins et de textes latins.
Bientôt, l'étrange manuscrit donne vie à l'un de ses dessins:
Un loup féroce qui prend la forme d'un cartoon, puis s'attaque violemment et sexuellement à l'une des filles afin de la posséder dans tous les sens du terme...
Anecdotes
Ce film produit par Roger Corman a été tourné en 8 jours avec le matériel et l'équipe d'une autre production.
Lorsque le réalisateur/scénariste Fred Olen Ray présenta à Roger Corman le pitch de son film, il lui dit qu'il ne pouvait le tourner que pour 250 000 $. Corman ne lui en accorda que 140 000.
Fred Olen Ray n'a pas casté les filles du film pour leurs talents d'actrices, mais plutôt parce qu'elles faisaient alors la joie des amateurs de porno ou d'érotisme, donc peu farouches à l'idée de se dénuder généreusement à l'écran.
A la fin de la scène où Burt, joué par Dick Miller, regarde le film de Roger Corman "Un Baquet de Sang" (A Bucket of Blood - 1959) à la télévision; il s'exclame juste avant de l'éteindre: "Comment est-ce possible que ce gars n'ait jamais gagné un Academy Award ?".
Il se trouve que le gars en question est Dick Miller lui-même, 33 ans plus tôt !
Les actrices X Madison et Barbara Dare, sont respectivement créditées en tant que Madison Stone et Stacey Nix.
Critique
Film d'exploitation déjanté mêlant possession démoniaque et incrustation de dessins-animés dans des prises de vues réelles, Evil Toons peinent à convaincre par son manque de moyen et d'ambition.
Critiques Spectateurs
Cartoon pervers