Ellery Queen: A Plume et à Sang 1975
Synopsis
Dans le New York des années 1940, Ellery Queen, écrivain et détective amateur, aide son père inspecteur de police, à résoudre des meurtres mystérieux.
Doté d'un pouvoir de déduction et d'une intelligence hors du commun, Ellery Queen est aussi un jeune homme moderne et décontracté, qui considère les enquêtes comme un grand puzzle et met au défi le spectateur de résoudre les crimes qui lui sont confiés...
Anecdotes
"Ellery Queen: A Plume et à Sang" (Ellery Queen) est une série télévisée américaine d'une saison constituée d'un pilote de 92 minutes et en 22 épisodes de 52 minutes, créée par Robert Van Acoyk d'après le personnage éponyme d'Ellery Queen.
Le pilote a été diffusée le 23 Mars 1975 et la série a été diffusée entre le 11 Septembre 1975 et le 4 Avril 1976 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 3 Juillet 1989 sur Canal+.
Avant de devenir un héros télévisuel, Ellery Queen a été un personnage de romans et de feuilletons radiophoniques.
Il est né, en 1929, de l'imagination d'un auteur de best-sellers, Ellery Queen, pseudonyme derrière lequel se cachaient en réalité deux cousins, Manfred Bennington Lee et Frederic Dannay.
Cette série avait l'originalité de voir son héros donner des pistes au télespectateur pour résoudre lui-même les énigmes...
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !