Synopsis
L'histoire de plusieurs immigrants de nationalité différente dans leur démarche pour obtenir leur statut de citoyen américain à Los Angeles...
Anecdotes
Drame
Avant d'en faire un long métrage, Wayne Kramer a réalisé et écrit un court métrage de 35 minutes en 1996, également appelé Crossing over et dont il s'est inspiré pour écrire son film.
A l'origine, le film durait près de deux heures vingt, mais le producteur Harvey Weinstein à qui revenait le final cut, exigea que la durée du film n'excède pas deux heures et menaça de faire éditer le film directement en DVD, sans passer par une sortie en salles aux Etats-Unis. Le casting devait faire se croiser Harrison Ford, Ray Liotta et Sean Penn. Mais une scène où une femme iranienne est assassinée par son frère dans le cadre d'un crime d'honneur a été l'objet de polémique. En effet, le Conseil national irano-américain s'est opposé à cette idée, jugeant que cela était irréaliste et offensant. Le scénario a été réécrit en conséquence pour nuancer le passage et lui donner une allure de crime passionnel et les scènes tournées avec Sean Penn, qui jouait un policier de l'immigration, ont été coupées suite à cette polémique.
Critiques Spectateurs
Mon avis