Double Target 1987
Synopsis
A Bangkok, Robert Ross se rend à l’ambassade vietnamienne afin d’obtenir un visa américain pour son fils, un enfant qu’il a eu avec une jeune vietnamienne.
Mais deux officiers russes lui refusent le visa. S’ensuit alors un violent combat, suivi d’une poursuite effrénée à travers les rues de la ville.
Bob est sauvé juste à temps par deux agents américains qui l’entraînent dans une base de l’armée et l’informent qu’il a été choisi pour une délicate mission:
Retourner au Vietnam et photographier un camp militaire contrôlé par les Russes.
En échange de ce service l’armée aidera Bob à récupérer son fils…
Anecdotes
Guerre
Sorti en Allemagne de l'Ouest 11 Juin 1987, et Italie le 20 Août 1988.
Le réalisateur Bruno Mattei est crédité en tant que Vincent Dawn, et le co-scénariste Claudio Fragasso en tant que Clyde Anderson.
Les comédiens Ottaviano Dell'Acqua, Luciano Pigozzi et Massimo Vanni, sont respectivement crédités en tant que Richard Raymond, Alan Collins et Alex McBride.
Selon les échos du tournage, l’acteur Miles O'Keeffe, malgré son physique d’athlète (disons plutôt de culturiste), n’était guère disposé à donner de sa personne durant les scènes d’action.
Agacé par le bruit des fusils, effrayé par les pales d’hélicoptère, il était un vrai boulet pour toutes les séquences nécessitant un quelconque investissement physique de sa part.
Désespéré, Bruno Mattei dut se résoudre à le faire doubler pour toutes les scènes. Heureusement, la présence d’Ottaviano Dell’Acqua, acteur-cascadeur interprète du sidekick du héros, allait permettre de pallier à cette défaillance de l’acteur principal.
Bruno Mattei s'est exprimé sur le "héros":
« Ce n’était ni un homme ni une femme, il n’était rien, il ne s’intéressait qu’à sa belle gueule. Si on tirait un coup de fusil, il se mettait des boules quiès parce que le bruit le dérangeait, quand il se trouvait près d’un hélicoptère, il était terrorisé et il fallait éteindre les pales. Ça a été une bataille pour toutes les scènes. »
(Bruno Mattei, cité dans « Dizionario dei film italiani Stracult »).
Tagline:
Armed and Extremely Dangerous
(Armé et Extrêmement Dangereux)
La chronique de Nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-doubletarget-double-target...
Miles O'Keeffe, un "héros" d'exception:
http://www.nanarland.com/acteurs/acteur-milesokeeffe-miles-okeeffe.html
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !